Saint Pierre des mariniers

Jeudi 25 Janvier à 20h au Centre Notre Dame, le

« Parcours pour éclairer nos vies «  continue sur le thème :
La Transmission de la Foi,
Parfois dans une même famille certains ne croient pas. Comment partager notre foi ?
Avec Frère Gonzague, prieur de la Communauté de St Jean.

Lundi 29 Janvier 2018 de 14h30 à 17h :

Le Père Jean Claude Ducreux animera une rencontre autour del’Encyclique du Pape François : LAUDATE SI (Loué sois-tu)
Consacrée aux questions environnementales et sociales à l’écologie et de façon générale à la sauvegarde de la création. Cette rencontre a lieu au Centre Notre Dame, salle Bégonia.

Messe du dimanche et en semaine :

Exceptionnellement, la Messe du dimanche 21 Janvier en l’église du Sacré Cœur sera à 10h30 (et non pas à 10h).
Exceptionnellement, il n’y aura pas de Messe à l’église St Etienne jeudi 25 janvier à 8h20

Eveil à la foi pour les enfants de 3-7 ans

Les enfants de 3-7 ans sont invités à vivre un temps de découverte de Jésus, adapté à leur âge, selon la pédagogie de Montessori, mercredi 24 Janvier, de 13h30 à 15h à la Maison St Louis, à gauche de l’église St Louis de Roanne.

Réunion de préparation

L’an dernier, dans la paroisse, nous avons vécu une belle semaine fraternelle et spirituelle lors de la "Semaine thérésienne", du 1er au 9 Avril 2017, avec la vénération des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux. Plus de 740 lettres ont été écrites par les paroissiens et adressées à Sainte Thérèse pour lui demander son intercession auprès du Seigneur. Elles seront renvoyées courant mars. Suite à la réception de ces lettres et comme prévu, nous vous proposons de vivre en avril une journée et une messe d’action de grâces pour toutes les grâces reçues du Seigneur, par l’intercession de Ste Thérèse. Il est nécessaire de nous rassembler pour préparer cette journée et cette messe d’action de grâces. Ainsi, nous invitons toutes les personnes ayant participé à la préparation et à l’animation de la "Semaine thérésienne" et toutes autres personnes intéressées à se rassembler le lundi 5 Février à 20h15 au Centre Notre-Dame à Roanne (65, avenue de Lyon).

UNE SEMAINE DE VACANCES AU PATRONAGE POUR LES ENFANTS

La 1ère semaine des vacances de février, du lundi 12 février au vendredi 16 février, le patronage du Sacré-Cœur accueille les enfants de 6 à 10 ans durant toute la journée, de 8h30 à 18h30. Selon les besoins des familles, les enfants peuvent venir 1 journée, ou 2, 3, 4 ou 5 journées. Même si les enfants ne sont pas inscrits au patronage durant l’année scolaire, ils peuvent s’inscrire pour cette semaine de vacances.
Au programme chaque jour : avec le thème de "Loupiot", des chants,des dessins, des ateliers artistiques, des jeux en plein air, prier et célébrer, se faire de nouveaux amis. Pique-nique pris sur place.
Pour plus d’informations et pour s’inscrire contacter Hélène, la directrice : Tél : 06 17 70 16 90 patronage.sacrecoeur chez gmail.com le site internet : www.patronagesacrecoeur.fr Adresse : 97, route de Briennon à Mably,

Conférence sur les enjeux de la PMA et de la GPA

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) du Roannais vous invitent à participer à une Conférence le mercredi 7 Février 2018, à 20h30, Salle Diapason - 25, Boulevard de Thiers à ROANNE, sur les enjeux de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (Gestation Pour Autrui), donnée par Mme Aude MIRKOVIC, Maître de conférences en droit privé à Evry.
Thème : "La PMA sans père - la GPA : dans l’optique de défendre les droits de l’enfant et non pas le droit à l’enfant."

Nos joies nos peines :

Funérailles  : Marthe LAVY – Andrée PREFOL – Robert DUIVON