Saint Pierre des mariniers

MESSE DES JEUNES LE DIMANCHE SOIR

A l’initiative des Paroisses St Pierre des Mariniers et St Paul en Roannais et de la Pastorale des jeunes de Roanne, la Messe des jeunes, ouverte à tous, sera célébrée tous les dimanches soirs, à 18h30, à la Chapelle St Michel (Chapelle des Lycées), rue piétonne, à Roanne. Elle débutera le dimanche 8 Avril.

Présentation de la confirmation pour adultes :

Jeudi 5 juillet, 20h-21h30, Centre Notre Dame, 65 av. de Lyon, Roanne.Vous pouvez vous préparer à la confirmation en suivant un parcours qui a lieu durant l’année : 8 rencontres en petit groupe et une journée de rassemblement à Lyon en mai. La célébration de la confirmation aura lieu en juin 2019.Un accompagnement personnel en complément est proposé si nécessaire. Information à transmettre autour de vous !
Contact : M Thérèse Despinasse ojf.despinasse chez wanadoo.fr tél. 06/70/98/56/73.
Père Samuel Peillon samuelpeillon chez yahoo.fr

LE PATRONAGE OUVERT AUSSI EN JUILLET

Le Patronage du Sacré Coeur, Centre chrétien de loisirs et de vacances, accueille les enfants de 6 à 10 ans. Il ouvre toute la journée du mois de Juillet, de 8h à 18h30, du lundi 9 Juillet au vendredi 13 Juillet, du 16 au 20 Juillet et le 26 Juillet.
Au programme  : jeux, activités manuelles et artistiques, activités dans le jardin, temps de prière, amitié, joie ! Un mini-camp sous tente est organisé pour 3 jours, du 23 au 25 Juillet, au Lycée agricole de Ressins, à Nandax (42).
Pour plus d’informations, contactez Hélène, la directrice au 06 17 70 16 90 patronage.sacrecoeur chez gmail.com www.patronagesacrecoeur.com.
Inscriptions dès maintenant. Proposez les activités du Patronage aux familles de votre entourage, à vos enfants et petits-enfants.

"En Route Ensemble", le Samedi 6 Octobre

Depuis 2 ans, dans la dynamique de la "Transformation missionnaire du Roannais", les chrétiens du Roannais débutent l’année pastorale par un rassemblement. Cette année, il aura lieu samedi 6 Octobre au Lycée agricole de Ressins (Nandax) à partir de 13h30. Le thème de la journée "Qu’as-tu fait de ton frère ?" sera réfléchi autour de 3 axes : la proposition de la foi aux jeunes, le témoignage chrétien dans le monde et le soin à apporter à notre planète. Au programme de l’après-midi : Messe, conférence du Père Jean-Marie Peticlerc, salésien de Don Bosco et éducateur, ateliers divers, repas.
Les paroissiens de St Pierre des Mariniers sont invités à retenir cette date et à y participer. Cette journée est faite pour nous rassembler, nous ressourcer, rendre grâce et être envoyé. Invitez vos amis à cette proposition joyeuse et dynamique.

"Le Pélé VTT" : 190 jeunes en pèlerinage dans le Roannais"

Dès à présent, 150 jeunes collégiens (11-15 ans) et 40 jeunes lycéens (16-17 ans) sont inscrits pour vivre le "Pélé VTT" dans le Roannais, du lundi 20 Août au vendredi 24 Août. 60 laïcs, prêtres, religieuses et séminaristes les accompagneront. Ils partiront de St Marcel de Félines et ils arriveront le 24 Août à 16h en l’église ND des Victoires à Roanne pour participer à la Messe à 16h30. 25 km en VTT par jour sur les chemins du
Roannais, avec des temps de partage sur la Foi chrétienne en équipe, des temps de prière, de l’amitié et de la joie partagée pour ... grandir humainement et spirituellement ! Aujourd’hui, les jeunes ont besoin de la prière de tous les paroissiens. Merci de prier pour les jeunes dès maintenant pour que leur cœur soit disponible pour accueillir toutes les grâces que le Christ veut leur donner. Priez pour eux pendant le Pélé VTT et après. Qu’ils deviennent de plus en plus des serviteurs de l’Evangile pour leurs frères. A la fin des Messes du week-end, en Juillet et Août, sur notre paroisse, nous vous proposerons de prier un "Notre Père" et un "Je vous salue Marie" pour que les jeunes vivent un bon pèlerinage, dans une Foi grandie et rayonnante. D’avance, un grand merci ! Vous êtes invités à vous associer à la Messe d’action de grâces avec les jeunes vendredi 24 Août, à 16h30, à ND des Victoires (Places des Minimes).

MESSES EN SEMAINE, CET ETE

Du 3 Juillet au 31 Août, veuillez ne pas tenir compte des horaires habituels des Messes en semaine sur la Paroisse.
Lors des Messes de chaque week-end, les prêtres annonceront les jours et les lieux où ils seront disponibles pour célébrer la Messe les jours de la semaine suivante. Merci de votre compréhension.

* Il n’y aura pas de Temps d’Adoration et la Prière des Laudes du 3 Juillet au 31 Août, en l’église Saint Etienne.
Nous reprendrons ces Temps de prière mardi 4 Septembre à 7h, en l’église Saint Etienne.

Temps de prière à l’occasion du Carême à saint Michel archange.

Pour nous permettre de grandir dans le combat spirituel, et confier toutes nos difficultés, nos souffrances au Seigneur par la prière de saint Michel, quatre temps de prière et une messe sont organisés durant les quarante jours qui précèdent la fête des archanges à la chapelle Saint-Michel des lycée, rue piétonne à Roanne.
Samedis 1er, 8, 15 et 22 septembre : temps de prière de 15h à 16h. Samedi 29 septembre : messe de la fête de Saint-Michel à 15h.
Les temps de prière sont ouverts et adaptés à tous, y compris les personnes
qui ne fréquentent pas habituellement l’Église.

Messes de l’Assomption de la Vierge Marie

Mardi 14 Août : 18h en l’église Ste Thérèse du Pontet
Mercredi 15 Août : 9h15 en l’église ND des Victoires (les Minimes) 9h15 en l’église St Barthélemy - Mably Bourg 10h45 en l’église St Etienne (en face du Palais de Justice).

Célébration du Pardon le 14 Août

En vue de préparer son cœur à fêter la Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, une Célébration du Pardon est proposée Mardi 14 Août à 15h en l’église ND des Victoires (les Minimes). Temps de méditation de la Parole de Dieu, ensemble, puis confessions individuelles auprès d’un prêtre pour les personnes qui le souhaitent.

Nos joies nos peines :

Baptêmes au Sacré Cœur : • Elina DEAL – Hugo et Elena LAMBERT DESSALLES