Saint Pierre des mariniers

MESSE DU 28 AVRIL A St ROCH

Exceptionnellement, il n’y aura pas de Messe samedi 28 Avril à 18h à l’EGLISE St ROCH.
Les paroissiens pourront participer à la Messe à 18h à Ste Thérèse du Pontet. Merci pour votre compréhension.

MESSE DU DIMANCHE 6 MAI à St BARTHELEMY - MABLY BOURG

Exceptionnellement, la Messe du 6 dimanche Mai à l’église St Barthelemy sera célébrée à 9h15 (et non pas à 10h). Veuillez l’annoncer à votre entourage. Merci.

DIMANCHES SAINT PIERRE :

"Le Dimanche Saint Pierre" a pour but de rassembler les paroissiens de tous les clochers pour vivre un temps de convivialité ensemble, pour se donner du temps pour mieux se connaître autour du repas partagé et d’une après-midi jeux de société.
Vous venez à l’heure que vous souhaitez, vous repartez à l’heure que vous souhaitez. C’est souple !
Dimanche 22 Avril, vous pouvez venir avec votre repas dès 12h au Collège Saint Paul, en face du Centre Notre Dame à Roanne. L’après-midi "projection de photos et jeux de société" débute vers 14h. Fin à 17h Bienvenue aussi à vos amis !
Prochaines dates des « Dimanches Saint Pierre » : 20 Mai, 10 Juin.

TEMPS DE PRIERE ET D’INTERCESSION A L’EGLISE DU SACRE CŒUR

Des paroissiens vous invitent à participer à un Temps de prière et d’intercession tous les mercredis de l’année, de 18h à 19h, à l’église du Sacré Cœur (97, route de Briennon) à Mably Arsenal. Temps de louange, lecture de l’évangile du dimanche à venir, temps de silence et de méditation personnelle, prière du chapelet. Vous êtes tous les bienvenus.

MESSE DES JEUNES LE DIMANCHE SOIR

A l’initiative des Paroisses St Pierre des Mariniers et St Paul en Roannais et de la Pastorale des jeunes de Roanne, la Messe des jeunes, ouverte à tous, sera célébrée tous les dimanches soirs, à 18h30, à la Chapelle St Michel (Chapelle des Lycées), rue piétonne, à Roanne. Elle débutera le dimanche 8 Avril.

EVEIL A LA FOI POUR LES ENFANTS DE 3-7 ANS

Les enfants de 3 à 7 ans sont invités à participer au Groupe d’Eveil à la Foi le mercredi, tous les 15 jours, de 13h30 à 15h, à la Maison Saint Louis - 3, rue Moulin Populle, à gauche de l’église Saint Louis à Roanne.
Les prochaines dates de rencontres : 25 Avril, 2 Mai, 16 Mai, 30 Mai, 13 Juin, 27 Juin.
Pour plus d’informations, contacter Virginie : famillerombaut chez gmail.com

Présentation de la confirmation pour adultes :

Mercredi 23 mai, 20h-21h30, à la cure, 20 rue de Cadore, Roanne.
Jeudi 5 juillet, 20h-21h30, Centre Notre Dame, 65 av. de Lyon, Roanne.Vous pouvez vous préparer à la confirmation en suivant un parcours qui a lieu durant l’année : 8 rencontres en petit groupe et une journée de rassemblement à Lyon en mai. La célébration de la confirmation aura lieu en juin 2019.Un accompagnement personnel en complément est proposé si nécessaire. Information à transmettre autour de vous !
Contact : M Thérèse Despinasse ojf.despinasse chez wanadoo.fr tél. 06/70/98/56/73.
Père Samuel Peillon samuelpeillon chez yahoo.fr

Nos joies nos peines :

Funérailles : Marie-Reine BENETIER – Bernard LAZARO – Jean-Pierre POYET – Yvette MORO – René MARIEN – Claude HAMDANI.

Dans l'Eglise