Saint Pierre des mariniers

Présentation de la confirmation pour adultes :

Vous pouvez vous préparer à la confirmation en suivant un parcours qui a lieu durant l’année : 8 rencontres en petit groupe et une journée de rassemblement à Lyon en mai. La célébration de la confirmation aura lieu en juin 2019.Un accompagnement personnel en complément est proposé si nécessaire. Information à transmettre autour de vous !
Contact : 06 02 50 38 66. Père Samuel Peillon samuelpeillon chez yahoo.fr

DIMANCHES SAINT PIERRE :

"Le Dimanche Saint Pierre" a pour but de rassembler les paroissiens de tous les clochers pour vivre un temps de convivialité ensemble, pour se donner du temps pour mieux se connaître autour du repas partagé et d’une après-midi jeux de société.
Vous venez à l’heure que vous souhaitez, vous repartez à l’heure que vous souhaitez.
C’est souple ! Vous pouvez venir avec votre repas dès 12h au Collège Saint Paul, en face du Centre Notre Dame à Roanne. L’après-midi "projection de photos et jeux de société" débute vers 14h. Fin à 17h. Bienvenue aussi à vos amis !
Prochaine date « Dimanche Saint Pierre » : 18 Novembre, 16 décembre 2018 – 13 Janvier, 10 Mars, 7 Avril, 12 Mai, 16 Juin 2019

A l’approche de la Fête de la Toussaint,

une Célébration du Pardon vous est proposée mardi 30 Octobre à 15h en l’église ND des Victoires, à Roanne. Après un temps communautaire de méditation à la lumière de la Parole de Dieu, les personnes qui les souhaitent pourront rencontrer individuellement un prêtre pour recevoir le sacrement du Pardon.

Messes pour la Toussaint et pour nos défunts

Fête de la Toussaint : Mercredi 31 Octobre :
- 17h30 : Chapelle St Michel – rue piétonne de Roanne
- 18h : Eglise Ste Thérèse du Pontet (239, rue Jacquard – Riorges)
Fête de la Toussaint : Jeudi 1er Novembre :
- 9h15 : Eglise Notre Dame des Victoires (les Minimes) – Roanne
- 10h : Eglise Saint Barthelemy – Mably Bourg
- 10h45 : Eglise Saint Etienne (en face du Palais de Justice) - Roanne
Vendredi 2 Novembre : Messes en mémoire de nos défunts :
- 10h : église du Sacré Cœur (97, route de Briennon)
- Mably - 19h : église Saint Etienne – Roanne.

MERCI À GÉRARD PARDON

Gérard Pardon est secrétaire au service de la Paroisse depuis près de 30 ans. Voici que débute maintenant pour lui le temps de la retraite. Merci à Gérard pour ces nombreuses années données à la Paroisse, aux paroissiens, aux différentes personnes qui sont venues demander un service, une aide.
Merci pour sa disponibilité, son écoute et sa fraternité auprès de ceux avec qui il a collaboré, auprès des personnes qu’il a accueilli au secrétariat.
Nous lui manifesterons nos remerciements au cours de la Messe du dimanche 4 Novembre à 10h45 en l’église St Etienne de Roanne. Nous partagerons ensuite le verre de l’amitié.
Si vous souhaitez participer au cadeau qui lui sera offert, vous pouvez envoyer votre chèque à : Paroisse St Pierre des Mariniers 20, rue de Cadore à Roanne, (à l’ordre de Paroisse St Pierre des Mariniers), en précisant au dos du chèque : « Pour le cadeau de Gérard Pardon ». Nous vous remercions.
Gérard terminera sa mission de secrétaire fin Octobre. Le vendredi 2 Novembre, nous accueillerons Anne-Marie Laval comme nouvelle secrétaire de notre Paroisse. Nous lui souhaitons une heureuse mission, auprès des paroissiens

REUNIONS POUR LES ACTEURS DE LA LITURGIE

En ce début d’année pastorale, nous souhaitons rassembler les différents acteurs de la liturgie en vue de faire un bilan et de voir ensemble les besoins nouveaux pour chacun de ces services en lien avec la liturgie.
C’est pourquoi nous invitons les paroissiens qui font partie d’une équipe liturgique, qui sont animateurs de chants et qui sont musiciens (orgue, guitare etc...) à participer à la réunion du jeudi 15 Novembre à 18h au Centre Notre Dame.
Nous invitons les paroissiens qui au service de la sacristie, qui sont en charge du fleurissement et les accueillants au fond des églises avant la Messe à participer à la réunion du vendredi 16 Novembre à 18h au Centre Notre Dame.
D’avance, nous vous remercions pour la participation du plus grand nombre à ces réunions

La quête de la Société Saint Vincent de Paul

Conférence Sainte Thérèse Saint Etienne aura lieu :
- Mercredi 31 Octobre à 18h à Sainte Thérèse.
- Jeudi 1er Novembre à 10h45 à Saint Etienne
- Dimanche 4 Novembre.à 10h à Saint Barthélémy.
- Dimanche 11 Novembre.à 10h au Sacré-Cœur.
Les confréres vous remercient de votre générosité.

PATRONAGE DU SACRÉ CŒUR, PENDANT LES VACANCES

Le Patronage du Sacré Cœur, Centre de loisirs des 2 Paroisses, accueillera aussi les enfants de 6 à 10 ans durant la 1ère semaine des vacances de la Toussaint, du lundi 22 Octobre au vendredi 26 Octobre, de 7h30 à 18h. Au programme : activités manuelles, jeux dans le jardin, jeux de société, chants, prière, joie et amitiés. Les enfants apporteront leur pique-nique.
Pour inscrire les enfants, pour toute question, contactez Hélène, la directrice :
Tel : 06 17 70 16 90 patronage.sacrecoeur chez gmail.com
Merci pour votre aide

INSCRIPTIONS « CATE » : .

Contact : Tel 07 86 13 36 11 - Mail : i.carvalheiro chez lyon.catholique.fr.

OCTOBRE : Mois du Rosaire :

Chapelet à l’église à N.D. des Victoires : les mardis, jeudis et samedis à 18h30
Tous les lundis à 17h15 à l’église St Etienne

NOS JOIES NOS PEINES :

Funérailles :  : Marie DARMAIZIN – Jean Jacques BUCHET – Monique REVAILLIER – Bernard TRANBOUZE – Simone ALABOUVETTE

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018