Catéchèse entre 8 et 11 ans

• 22 juin 2018
  • 4 votes

C’est l’âge où il peut rejoindre un groupe de catéchèse pour découvrir qui est Jésus, écouter la Parole de Dieu, prier, célébrer avec d’autres, apprendre à partager. Avec son équipe de caté il préparera, s’il le désire, la communion ou peut-être son baptême. Il découvrira aussi le sacrement de la réconciliation.

Entre 8 et 11 ans, l’enfant est curieux d’apprendre.

Le but de la catéchèse n’est pas seulement un enseignement. Il y a, bien sûr, des connaissances à transmettre, mais le catéchisme ne se réduit pas à la transmission d’un savoir.

Il a pour but :

- de permettre aux enfants de faire une expérience de Dieu, de rencontrer Jésus Christ, de leur faire découvrir qu’ils sont aimés du Christ tels qu’ils sont.
- de leur faire vivre une expérience ecclésiale en les faisant participer à la vie de la communauté chrétienne par les célébrations paroissiales.
- de les faire accéder à une expérience spirituelle en les initiant à la prière.

POUR LA RENTREE 2018 VOICI LES PERMANENCES D’INSCRIPTION
Mercredi 5 septembre de 14h à 18h30 au Patronage du Sacré-Coeur 97 route de Briennon à Mably
Mardi 11 septembre de 16h à 18h30 à la salle paroissiale Ste Anne 16 place Berthelot à Roanne

Contact : Izilda CARVALHEIRO : 07.86.13.36.11. i.carvalheiro chez lyon.catholique.fr,

Laïc en mission ecclésiale en charge de la catéchèse des primaires CE2/CM1/CM2.

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018