6 août 2014 : journée mondiale de prière pour l’Irak

• 5 août 2014

Pour la première fois depuis 2000 ans, il n’y a plus de chrétiens à Mossoul, en Irak. Face à l’urgence de la situation, l’ensemble des bureaux nationaux de l’Aide à l’Église en Détresse, avec le patriarche des Chaldéens Louis Raphaël Sako, convie les habitants du monde entier à une journée de prière pour la paix en Irak, en la fête de la transfiguration le mercredi 6 Août .

Chers amis,

Nous voulons rassembler les hommes de bonne volonté pour unir nos voix et nos cœurs devant le Seigneur afin d’implorer la paix.

Face à des souffrances telles que celles auxquelles nous devons assister en Irak, il est temps de nous unir à la souffrance de nos frères et sœurs et de montrer au monde que nous ne les avons pas oubliés.
Mgr Sako, qui a rédigé la prière destinée à cette journée nous dit : « La fête de la Transfiguration est une fête de la métamorphose des cœurs et de l’esprit dans la rencontre avec la lumière de l’amour de Dieu pour l’humanité. Puisse la lumière du Thabor, grâce à notre proximité, remplir de réconfort et d’espoir les cœurs de tous ceux qui souffrent. Puisse le message du Thabor, par nos prières, inciter les dirigeants du pays à sacrifier leurs intérêts personnels à l’intérêt général. »

Par avance je vous remercie de tout cœur, chers amis, pour votre prière.

Marc Fromager
Directeur de l’AED

Prière pour la paix en Irak

Seigneur,

La situation critique de notre pays est profonde
Et la souffrance des chrétiens est pesante et nous effare,

C’est pourquoi nous Te demandons, Seigneur
D’épargner nos vies,
De nous accorder la patience et le courage
Pour que nous puissions continuer à témoigner
De nos valeurs chrétiennes avec confiance et espoir.

Seigneur, la paix est le fondement de toute vie ;
Donne-nous la paix et la stabilité
Pour que nous puissions vivre sans peur, sans anxiété,
Avec dignité et joie.

Que la gloire soit éternellement Tienne.

† Louis Raphael I Sako
Patriarche des chaldéens
le 30 juillet 2014

PS : L’AED a réalisé des t-shirt avec la lettre ن (noun) - initiale de « Nazara » (chrétiens) – en communion avec les chrétiens dont les maisons, marquées de cette lettre, sont confisquées à Mossoul. Le produit de la vente est destiné aux chrétiens d’Irak.