8 décembre 2013

Fête de Marie Immaculée, fête des lumières...

• 11 décembre 2013

En cette fête de Marie Immaculée, nos deux paroisses ont pu vivre un dimanche en famille avec Marie.

Divers temps forts étaient proposés tout au long de ce dimanche du 8 décembre 2013.

Dans la paroisse Saint-Paul en roannais

􏰂 de 9h30 à 10h30, à la cure Sainte-Anne : temps de louange, d’enseignements et de partage pour toutes les familles.
􏰂 à 10h30, à l’église Ste Anne : messe des familles.
􏰂 de 14h30 à 17h : ouverture des églises Sainte-Anne, Saint-Louis, Notre-Dame de Lourdes à Roanne, Saint-Martin à Riorges et Saint-Priest à Villerest. Accueil avec boissons chaudes, prière à Marie, recueillement et visite des crèches.

Dans la paroisse Saint-Pierre des Mariniers

􏰂 de 9h15 à 12h : messes en l’honneur de la Vierge Marie dans les différentes églises de la paroisse.
􏰂 15h : messe à la chapelle du lycée "Saint-Michel" (rue piétonne) à Roanne et visite de la crèche.
􏰂 16h30 : Concert d’orgue et chœur en l’honneur de Marie à l’église Saint-Etienne

Point d’orgue et de rassemblement : la marche des lumières

􏰂 à 18h00, point de départ au centre Notre-Dame (65 Av. de Lyon à Roanne)
lumières.
􏰂 à 18h45 : célébration mariale à l’église Notre-Dame des Victoires.

Parties du centre Notre-Dame à Roanne, nos deux paroisses ont fait cortège en chantant des hymnes à Marie le long de l’avenue de Lyon.

Un cortège nombreux, de tous les âges, de personnes seules ou en famille, venu vivre cette belle tradition de la fête des lumières.

La paroisse sainte-Claire du Coteau nous a rejoints à l’église Notre-Dame des Victoires pour un temps de lecture de la Parole de Dieu, de louange et d’intercession sous le regard de Dieu, avec Marie.

Chantez le tube de la célébration !

Cliquer ici pour écouter le chant "Ô Vierge Marie, ô Mère très Sainte" sur Youtube

R/ : Ô Vierge Marie, ô Mère très Sainte,
Conduis tes enfants vers le jour sans déclin.

1. Apprends-nous à prier, console nos cœurs.
Remplis-nous de ta paix, et de ta douceur.

2. Enseigne-nous la foi et guide nos pas.
Apprends-nous à aimer, à tout espérer.

3. Montre-nous la vraie joie et le vrai bonheur.
Garde-nous près de toi, protège nos cœurs.

Galerie photos de la marche des lumières