Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/A-table

A table !

Le jour de la rentrée paroissiale – ce dimanche 13 septembre 2015 – a le goût d’un bon repas entre amis, avec la joie des retrouvailles. Voici le menu.


Pour l’entrée, la reprise des multiples services et activités de la paroisse, les inscriptions au caté, à l’aumônerie, chez les scouts, les repas 4x4...
Le plat principal sera servi très vite – dès le lundi 21 septembre, avec le Parcours Alpha. Comme tous nos plats, il comporte 5 ingrédients essentiels : la prière, la fraternité, la charité envers les plus petits, la formation des disciples de Jésus et l’évangélisation.
Pour le fromage, nous préparons deux pèlerinages : à Notre-Dame du Laus pendant les vacances de la Toussaint et Vézelay pendant les vacances de Pâques. Les inscriptions sont ouvertes...
Et pour le dessert, le parcours de préparation à l’Effusion de l’Esprit-Saint, entre Pâques et Pentecôte. Cerise sur le gâteau : un patronage en préparation... A suivre.

Cette année, le vin servi pour accompagner ces mets délicieux a un goût de miséricorde : c’est une année jubilaire extraordinaire, l’année sainte de la Miséricorde. Notre église Sainte Anne, dont le mobilier va être embelli, sera porte sainte à partir du 13 décembre.

Voici donc un menu savoureux pour toute l’année. Chacun saura trouver aussi sa nourriture dans les célébrations des fêtes, grandes et petites, et dans les divers groupes de partage et de service : fraternités de la Parole, équipes d’action catholique, préparation aux sacrements, liturgie, ménages, accueil, finances... La paroisse offre aussi bien le menu du jour (avec messes et prières quotidiennes – voir le nouveau programme) que des « plats à la carte » où chacun pourra faire son choix.

Ce repas festif commence par un apéritif, comme cet éditorial et le temps convivial après la messe de rentrée, pour nous mettre en appétit. Car le plus important est de garder faim de rencontre avec le Seigneur Jésus et avec les autres.

A notre table, saurons-nous garder une place pour les nouveaux venus, pour les étrangers, pour les réfugiés ? Avec l’association « Les Toits Notre-Dame », nous pouvons agir ensemble concrètement.
Seigneur, toi le Pain de la Vie, ouvre notre appétit de rencontres ; donne-nous faim et soif de ton amour. Viens bénir la table et les convives du grand repas paroissial le 21 septembre à 19h30 à la Maison Saint-Louis. A table ! et bonne rentrée paroissiale.

Père Xavier grillon, curé.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko