Affaires Economiques

• 2 février 2018
  • 0 vote

Le curé gère sa paroisse "en bon père de famille". Il reçoit l’aide des membres du conseil paroissial pour les affaires économiques.

Cure Sainte Anne

Pour contribuer à la bonne marche de la communauté chrétienne locale, le conseil paroissial pour les affaires économiques a pour rôle d’assister et de conseiller dans la gestion des affaires économiques le prêtre qui a reçu la charge pastorale de la paroisse.

Ce conseil porte le souci de la vie matérielle de la paroisse, veille à l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier, assure la gestion financière, en mettant celle-ci au service de la pastorale.

Il communique aux paroissiens toutes les informations dont ils ont besoin sur la situation matérielle et financière de la paroisse et du diocèse.

Il accomplit son action dans la perspective de la mission de l’Eglise, conformément aux orientations pastorales du diocèse et du doyenné.
Le CPAE est présidé par le curé. Il se réunit quatre fois dans l’année.

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018