Alpha-Couple

• 30 septembre 2014

Quels sont les secrets des couples qui durent ? Sept dîners en amoureux pour prendre soin de votre couple : un temps précieux pour se retrouver, améliorer votre relation, aborder des sujets importants... Parcours ouvert aux couples mariés ou vivant ensemble, chrétiens ou non. Prochain parcours : Mi-novembre 2014.

Parcours ALPHA Couple « Un couple, ça se construit »

Une occasion unique de prendre du temps pour son couple

Qu’est ce que le parcours ALPHA Couple « Un couple ça se construit » ?

Il s’agit d’un parcours qui offre à tous les couples des outils pratiques pour construire une vie de couple solide et épanouissante pour toute la vie.

Durant sept soirées, les couples sont invités à échanger sur des sujets essentiels pour le couple, que le tourbillon de la vie quotidienne empêche souvent d’aborder. Par exemple : reconnaître les besoins de l’autre - apprendre à communiquer de manière efficace, résoudre les conflits - soigner les blessures du passé - apprendre à partager et à faire sentit son amour - les relations avec la belle- famille - la sexualité - passer du temps ensemble.
L’intimé du couple est toujours respectée Il n’y a pas de discussion de groupe ni nécessité de faire connaître vos discussions à qui que ce soit.

Comment cela se passe t il ?

Chaque soirée prend la forme d’un repas aux chandelles en tête à tête. Au cours de ce repas un exposé est fait sur le thème de la soirée qui permettra de nourrir les échanges du couple.
L’ambiance est détendue et conviviale.

Qui est concerné ?

Le parcours ALPHA Couple s’adresse à tous les couples (mariés ou non) qui veulent construire une vie à deux forte et solide dans la durée :
- Les couples mariés pour approfondir leur mariage
- Les jeunes couples
- Les couples qui vivent des étapes importantes : naissance, adolescents, travail, départ des enfants
- Les couples qui affrontent des difficultés.

Le parcours, basé sur des principes chrétiens, est accessible et ouvert à tous. Il procure une aide pour tous les couples, qu’ils soient chrétiens ou non.

Prochain parcours

Le repas est à 19 heures 30
Lycées Technologique et Professionnel Sainte Anne
4, rue Saint Alban - 42300 – ROANNE

Téléchargez ici le bulletin d’inscription à ce parcours.

Contact : André et Odile MONTIBERT – tél. 04 77 66 23 68.
Présentation du parcours Alpha-Couple à imprimer ou diffuser autour de vous.