Soirée oecuménique

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2015

• 21 janvier 2015
Le mardi 20 janvier, au temple adventiste

Du 18 au 25 Janvier 2015, catholiques, protestants et orthodoxes s’unissent pour prier pour l’unité des chrétiens.

Les textes de la Semaine de prière 2015 nous proviennent du Brésil, ils ont été retravaillés lors d’une rencontre interconfessionnelle et internationale en septembre 2013 à Sao Paulo. Le thème est tiré du récit évangélique de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine (Jean 4,1-42), le titre retenu en français est "Jésus dit à la femme : donne-moi à boire".

Nous nous sommes rassemblés pour une soirée de prière œcuménique le mardi 20 janvier à 19h au temple adventiste, 130 avenue de Paris à Roanne.

Une assemblée très nombreuse dont on peut retrouver la ferveur et la communion en photos.