Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Au-desert-avec-Abraham-Jacob-Moise
        Au désert, avec Abraham, Jacob, Moïse...

Au désert, avec Abraham, Jacob, Moïse...

mardi 25 avril 2017

Bonjour chers lecteurs !
Ça y est, l’aventure commence ! De la fenêtre de l’hébergement nous voyons le désert à perte de vue...


A 6h du matin 40 pèlerins du groupe se sont rendus au désert et ont prié en admirant par la même occasion le lever du soleil. Antoine nous dira que Dieu était présent dans la brise… il faisait bien frais à cette heure matinale !
Sur le chemin, ils ont pu écouter les oiseaux qui chantaient différemment de leurs cousins Français !

A 8h on a pris le car pour Be’er Sheva, le puits d’Abraham. Le guide nous avait confié des oreillettes pour entendre ce qu’il disait jusqu’à une certaine distance. On est aussi descendu dans la citerne qui servait autrefois à conserver l’eau. Les garçons ont vu une hyène s’approcher d’un troupeau de chameaux. Constantin a lu la Bible au micro devant tout le groupe, comme un chef !!!

Après, on est allé visiter les Gorges D’Ein Avdat juqu’à la source. La grotte avec le plan d’eau était trop belle. C’était impressionnant de voir comment la source avait creusé dans la vallée et les falaises de calcaire avec des teintes et des couches de couleur differente. Clotilde a pris en photo les absents de la famille Bénéat : Wandrille et Hortense, c’est comme s’ils étaient avec nous !

Déjeuner dans un restaurant universitaire, aux cotés d’étudiants armés... brrrrrrr........

L’après midi, la chaleur monte ! nous grimpons à Avdat, village construit sur la Route de l’Encens par les Nabathéens, peuple de nomades. Messe en plein air dans les vestiges d’une église byzantine vieille de 1 600 ans. Quelle belle communion avec les chrétiens du IVème siècle... et quel vent ! Les petits cailoux tombés des ruines nous ont permis de maintenir en place missels et linges liturgiques...
Puis détour par la citerne au toit effondré, qui nous fait prendre conscience que l’eau est une richesse à préserver dans cette région aride... Après des parties de cache-cache dans les habitats troglodytes, retour à l’hotel, en passant par le cratère du Maktesh Ha Gadol. Au coucher du soleil, après les fatigues de la journée, en prière dans le car, ce moment était magique...

Programme de demain : lever de soleil dans le desert à 5h45... la mer morte...Jéricho...Bethleem... Vite au dodo ! A demain !!!!!

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Rencontrer Jésus

Dans l'Eglise

Diocèse de Lyon

Eglise de France

Nouvelles du Vatican