Autour du 17 octobre

Journée du refus de la misère

• 2 octobre 2015

Si nous nous sentons quelque peu désarmés pour lutter contre la misère, au moins pouvons-nous nous informer en nous rendant aux expositions ou conférences proposées sur ce thème, dans notre agglomération.

Geneviève Anthonioz de Gaulle, depuis peu entrée au Panthéon, a beaucoup œuvré, au sein d’ATD-Quart monde (ATD = Aide à toute détresse).

La figure emblématique de l’Abbé Pierre symbolise, quant à elle, le travail d’Emmaüs.
Un clic sur l’une ou l’autre de ces photos vous donnera le programme des événements Autour du 17 octobre

Ici l’invitation à la conférence sur Idées fausses

Rappelons aussi l’existence et le travail discret et efficace accompli par Les Toits Notre-Dame