Bénédiction de la nouvelle crèche

Eglise St Etienne de Roanne

• 27 novembre 2016

En ce 1er dimanche de l’Avent, à l’église St Étienne de Roanne, les enfants de la catéchèse paroissiale et les enfants de l’école St Paul se préparant au baptême se sont rapprochés de la nouvelle crèche à la fin de la messe pour participer à sa bénédiction.

A l’initiative d’une équipe de paroissiens, de nouveaux personnages de crèche ont été achetés. La nouvelle étable et la nouvelle peinture viennent l’embellir. Cette belle réalisation va nous accompagner durant tout ce temps de l’Avent et ce temps de Noël pour entrer plus en profondeur dans ce grand Mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu. Par amour pour nous, par amour pour tous les hommes,

Dieu se fait petit enfant, Dieu se fait proche en partageant notre condition humaine.

En cette nuit de Noël, le bienheureux Père Antoine Chevrier,fondateur du Prado à Lyon 7e, avait décidé, dans une conversion du cœur, de "suivre Jésus de près". En ce temps de l’Avent, puissions-nous nous aussi demander la grâce de "suivre Jésus de près." Pour notre plus grande joie ... et celle du Christ !

Seul, en famille, ou avec des amis, venez voir la nouvelle crèche de l’église St Étienne (face au Palais de Justice). Venez prier devant. L’église est ouverte toute la journée.