Bénévole au Secours Catholique

Et si je devenais bénévole ?

• 2 juillet 2018
  • 0 vote

Le Secours Catholique de la Loire organise une rencontre d’information pour les personnes intéressées par une activité bénévole

le mardi 10 juillet à 14h

dans les locaux du Secours catholique de Roanne situés au 5 boulevard Jules Ferry.

Vous souhaitez rejoindre une de nos équipes du Roannais : cette rencontre est faite pour vous !

En ce moment, nous recherchons particulièrement des personnes souhaitant s’engager :

- au Centre de Détention de Roanne où nous menons différents ateliers : jeux de
société, estime de soi, ou encore Lire Pour en Sortir (avec les Visiteurs de Prison).

- Aux jardins partagés (pas besoin d’être jardinier professionnel, avoir quelques connaissances de base est suffisant).

- Pour prendre des responsabilités au sein de l’équipe (groupes de travail
départementaux, recrutement des nouveaux bénévoles, pilotage d’équipe…).

Au cours de cette réunion d’une durée d’une heure, il sera proposé dans un premier temps une présentation de l’association et de son programme d’activités locales.
Dans un second temps, une information sera donnée sur le parcours d’intégration du nouveau bénévole.

La rencontre se terminera par le verre de l’amitié au Café des Amis.
La réunion suivante n’aura lieu qu’en octobre, alors n’hésitez pas à venir vous informer dès à présent !

Renseignements et inscriptions :
Equipe locale de Roanne, 5 boulevard Jules Ferry, Tél 04.77.70.55.44,
MAIL. Vous pouvez passer nous voir tous les après-midi de 14h30 à 17h30
Secours catholique de la Loire, 50 rue Balaÿ à Saint-Etienne, Tél 04.77.32.02.15 du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, SC Loire

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018