Bienvenue, Père Bruno !

Bienvenue, Père Bruno !

• 23 septembre 2017
  • 0 vote

Fin août, le Père Xavier ramenait le Père Bruno de l’aéroport. Celui-ci avait quitté sa paroisse tchadienne de Bitkine.

Dès le début de septembre, le Père Bruno MILLEVOYE prenait les fonctions de son prédécesseur :
* Vicaire épiscopal
* Curé de la paroisse St Paul

Voici, écrit par l’une de nos paroissiennes, un mot d’accueil au père Bruno pour lui présenter le caractère de notre paroisse :

Cher père Bruno,
Toute la paroisse Saint Paul en Roannais vous souhaite la bienvenue ! Pour certains Roannais, qui se souviennent bien de vous, c’est une joie de vous retrouver. Et pour ceux qui ne vous connaissent pas, c’est une joie de faire votre connaissance. Vous verrez, il fait toujours aussi bon vivre dans ce petit coin du diocèse de Lyon !

Saint Paul en Roannais, c’est aujourd’hui 6 clochers, mais une seule communauté composée des paroissiens très divers, de tous âges, de tous horizons, de toutes les couleurs. Des fidèles, des gens de passage, des timides, des bavards, des grands, des petits, des assidus, des créatifs, des contemplatifs, des souriants, des grognons,
des voisins, et puis ceux qui viennent d’un peu plus loin… tous en chemin, tous frères !

La fraternité est l’un des éléments clés du projet pastoral dont nous nous sommes dotés. C’est bien une grande famille qui est heureuse de se retrouver tous les dimanches autour de Jésus ! Car rencontrer et permettre la rencontre avec le Seigneur est également au cœur de notre projet.

Pour vivre en chrétiens, la paroisse propose de nombreux services et parcours. A travers eux, nous avons à cœur de vivre la charité, la prière, la fraternité, la formation, l’évangélisation : voilà les 5 « vitamines » indispensables qui nous permettront de
devenir petit à petit une communauté missionnaire !

Cher père Bruno, soyez bien assuré de notre prière pour votre paroisse de Bitkine,
et pour le Tchad, où, comme ici, le manque de pasteurs se fait parfois durement sentir.

En cette rentrée qui s’annonce bien chargée, soyez également bien sûr de pouvoir
compter sur l’amitié et la prière de chacun d’entre nous. Nous sommes heureux de continuer la route à vos côtés.

Bienvenue à Roanne !

L. Saint-Pierre
(de l’équipe d’animation pastorale)

Dans l'Eglise