Bon été à tous !

Bon été à tous !

« C’est la fin de l’année ! » Une expression que nous entendons beaucoup en ce mois de Juin. Tout d’abord, de la bouche des enfants et jeunes. Ils voient arriver la fin d’une année scolaire. Cela signifie passer les épreuves du baccalauréat pour certains, rendre les livres et préparer la kermesse pour d’autres. Nous pensons bien à eux.

En paroisse, Juin est le temps des « bilans » pour chaque groupe et mouvement d’Eglise. Un temps important pour regarder le chemin parcouru avec les autres et avec le Seigneur. Un temps pour rendre grâce pour tout ce qui a été vécu ensemble.
Cette fin d’année annonce aussi le passage à un temps nouveau pour les enfants, les jeunes et les adultes que nous sommes. Un temps qui nous est donné, un temps à accueillir. Pour vivre à un autre rythme que celui de l’année scolaire, pour vivre autrement la rencontre, pour vivre des activités nouvelles. Je souhaite à chacun d’entre vous un bon été, un bon repos. Que toutes vos rencontres avec les membres de vos familles, avec vos amis soient riches, belles et renforcent les liens humains. Dieu est aussi présent durant ces moments privilégiés.

Cette période estivale nous prépare aussi à retrouver en Septembre le chemin de nos engagements en paroisse, dans la Cité. Nous poursuivrons la même mission ou nous découvrirons un nouveau lieu de service. Dans notre esprit, dans notre cœur, nous nous y préparons déjà. Nous croyons que Jésus nous précède toujours là où nous sommes envoyés. Il nous appelle à la confiance ! Nos Paroisses, St Paul en Roannais et St Pierre des Mariniers reprendront leur rythme habituel dès le début du mois de Septembre. Début Septembre, nous vivrons tous ensemble la « rentrée paroissiale ». A cette occasion de lancement de l’année pastorale, les paroissiens de St Pierre des Mariniers recevront le nouveau « Calendrier paroissial ». Il informera de toutes les activités et rencontres proposées sur la paroisse, pour grandir dans la Foi en Christ, pour grandir dans la communion fraternelle.

Bon été à tous et ... bon repos !

Fraternellement,
Père Frédéric de Verchère, curé de St Pierre des Mariniers