Buisson Ardent

• 31 mars 2015

Le groupe de prière du « Buisson Ardent » se retrouve au centre Notre-Dame tous les mardis : adoration eucharistique à 19h et louange à 20h30.

Le groupe roannais du Buisson Ardent se réunit tous les mardis soir depuis 1974 pour prier. « On arrive avec notre paquet, on laisse les valises à la porte et on repart le coeur léger », explique Mireille. Il est ouvert à tous et des catholiques d’horizons divers, ainsi que des prêtres, s’y réunissent.

Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l’action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Philippiens - 4,6

« Le groupe de prière m’apporte la paix, le repos et la joie grâce à l’action de l’Esprit-Saint et la communion entre les frères », souligne Jennifer.
Une vie nouvelle animée par les fruits de l’Esprit Il y a d’abord un temps d’adoration en silence devant le Saint Sacrement (à 19h), puis une expression plus animée de la prière dans la louange (à partir de 20h30). Celle-ci fait partie de la grande tradition de l’Église, et les psaumes en sont une belle illustration. Ensuite vient un temps où l’on demande à l’Esprit Saint de se manifester.
Saint Paul enseigne que l’Esprit est source d’une vie nouvelle animée par les fruits de l’Esprit, il nous affranchit de l’esclavage du péché et nous tourne vers le Père (Ga 5,16-25 et Rm 8,1-16). Il donne à chacun des dons spirituels (qu’on appelle charisme) en vue du bien de tous (I Co 12,4-13). Le fruit de l’Esprit est charité, joie, paix, patience... (Ga 5,22).

En fin d’année scolaire, le groupe de prière propose aussi de vivre un temps de préparation à cette rencontre avec l’Esprit-Saint.

Quand :
Tous les mardis soir de 19h à 22h00