C’est l’été sur RCF

• 22 août 2014

Jusqu’au 24 août, RCF propose une programmation estivale. Retrouvez ci-dessous quelques temps forts de l’été, à suivre à la radio (88.3 / RCF à Roanne) et sur le site de RCF : www.rcf.fr.

L’été des festivals
Du lundi au vendredi à 14h et 19h30
En juillet et en août, l’été des festivals vous fait découvrir 45 festivals de musique classique : opéra, musique de chambre, baroque, contemporaine... Chaque jour, une radio du réseau RCF reçoit le directeur artistique d’un festival de sa région pour 55 minutes d’échanges et de découverte musicale.

Radioguidage
Du lundi au vendredi à 10h30
RCF part à la découverte des territoires et de ceux qui les font vivre : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Rhône-Alpes, Languedoc... plus qu’un guide touristique sonore, Radioguidage sera surtout l’occasion de rencontres avec des femmes et des hommes, témoins actifs de leurs régions.

Evangelii Gaudium - La Joie de l’Evangile
Du lundi au vendredi à 19h15
Tous les jours, le cardinal Philippe Barbarin vous propose un parcours sur l’exhortation apostolique du Pape François. Une occasion de découvrir ce texte qui a marqué le début du pontificat de François ou de s’y replonger.

Au détour du Tour
Excusivité web
www.rcf.fr s’appuie sur la force d’un réseau de 63 radios locales pour proposer aux internautes une série-découverte de quelques villes, villages, et hauts-lieux traversés cette année par la Grande Boucle. Ces cartes postales sonores emmènent les internautes de Londres aux Pyrénées, en passant par Saint-Etienne, ou Carcassonne. Dans l’est, nos reporters nous entraînent à travers les champs de bataille de 14-18 et les lieux de mémoire qui seront traversés par le Tour.

15 août à Notre Dame du Puy en Velay
Chaque année, RCF fait vivre le 15 août en direct d’un haut lieu marial en France. Cette année, la messe sera diffusée en direct de la cathédrale Notre Dame du Puy.