Des Vacances Engagées avec le CCFD -Terre solidaire

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire

• 1er juillet 2016

Du 21 au 26 août 2016, le CCFD-Terre Solidaire vous invite dans la Drôme pour vivre la 3e édition des Vacances Engagées : des idées à l’action ou l’art d’être citoyen-ne.

Apperçu dépliant vacances engagées

S’engager pour quoi ? Le point de départ et l’horizon c’est de participer à la construction d’un monde meilleur ! Et cet espace c’est un lieu où nous voulons expérimenter le vivre-ensemble hors de nos cadres habituels dans un climat de convivialité et de détente.

...Ateliers pour creuser la thématique et imaginer des solutions individuelles ou collectives (ateliers animés par des partenaires du CCFD-Terre Solidaire et des acteurs locaux)

...Forum ouvert où chacun-e peut partager ses savoirs et talents

...Vacances : sieste, yoga, balades, baignade, jeux, fêtes, escalade, etc.

...Un espace jeunesse où l’on respecte le rythme de chacun-e pour que petit-e-s et grand-e-s construisent ensemble leurs projets

SOYONS ACTEUR-TRICE DE NOS VACANCES !

Fonctionnement évolutif en autogestion, organisation participative.

Programme adaptable aux envies personnelles et collectives, qui laisse place à la créativité et à la spontanéité.

Recherche de l’épanouissement individuel et développement d’une dynamique collective équilibrée et respectueuse.

LIEU :

Couleur nature -­ La Jarjatte ­- 26620 Lus la Croix Haute http://www.couleurnature.info Entre Vercors et Dévoluy, Couleur Nature est implanté à 1170 m d’altitude, en pleine nature, dans le magnifique vallon de La Jarjatte.

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :

vacances@ccfd­terresolidaire.org / 06 69 23 18 13 Inscriptions sur le formulaire en ligne : http://goo.gl/forms/wgAHUrCKWD Date limite pour les inscriptions : 30 juin 2016 Prix libre. Tract de l’évènement à télécharger en Annexe

DU 21 AU 26 AOÛT 2016, DANS LA DRÔME, CONSTRUISONS ENSEMBLE UN MONDE QUI NOUS RASSEMBLE !

AGIR POUR UNE TERRE SOLIDAIRE

Le CCFD-Terre Solidaire a pour conviction que la lutte contre la faim passe avant tout par le développement et a pour vocation d’être le partenaire de tous ceux qui espèrent et veulent prendre leur destin en main, ici et là-bas.

• Agir, c’est refuser la fatalité et les idées reçues.
  • Agir, c’est redonner à chacun ses propres responsabilités.
  • Agir, c’est investir dans la première source de richesse du monde : l’humain.
  • Refuser de subir, se former, inventer les solutions qui permettent à tout homme de maitriser son destin, voilà, nous le croyons, ce qui mettra un terme à la faim.

QUI SOMMES-NOUS ?
Association reconnue d’utilité publique fondée en 1961 à la demande des évêques de France.
Composée de 29 mouvements et services de l’Église catholique.

• 15 000 bénévoles, 1100 équipes locales et 99 délégations départementales
  • 20 000 projets soutenus depuis sa création.

LA MISSION DU CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Notre mission première est d’agir sur les causes de la faim, de la pauvreté et des inégalités. Le CCFD Terre Solidaire est un acteur de développement et de solidarité internationale, engagé auprès des populations qui paient le plus lourd tribut face aux injustices du modèle de développement actuel.
C’est pourquoi il refuse une approche qui se limiterait à une logique d’ « assistance » aux population du Sud et qui ne questionnerait pas plus globalement le modèle dominant actuel de développement.

POUR DÉCOUVRIR LE CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Le CCFD TERRE SOLIDAIRE à ROANNE
Un comité diocésain pour l’archidiaconé du Roannais
Un local au Centre Notre Dame,
65 avenue de Lyon,
tél : 04 77 71 93 03,
E mail : ccfd42.roanne chez ccfd-terresolidaire.org
Une permanence les jeudis de 14h à 16h, sauf vacances scolaires.
Une équipe locale pour les 2 paroisses de Roanne,
Responsable : Jean-Philippe SUCHAUD, 04 77 72 32 69, jean-philippe.suchaud chez orange.fr