Carême 2015

• 20 février 2015

Proposition de chants pour les messes du carême 2015.

Mercredi des cendres 18 février

Chant procession des cendres : Lave-moi Seigneur mon Dieu (livret jaune p1)
Communion : Venez du fond des temps (livret jaune p5) ou Changez vos coeurs (livre rouge p55 Ste A ou p451 St L)
Envoi : Silence

1er dimanche de carême : 21-22 février

Chant offertoire : Habitant du désert (Feuille) ou changez vos coeurs (livre rouge p 55 Ste A ou 451 St L) ou écoute, entends la voix de Dieu (livret jaune p1)
Communion : Venez du fond des temps (livret jaune p5) ou pain de Dieu, pain rompu (livre rouge p234 Ste A ou 57 St L )
Envoi : Vivons en enfants de lumière (livre rouge p 965) Peuple de l’alliance (livre rouge p 259 Ste A ou p 59 St L) ou je veux te glorifier (livret jaune p4)

2ème dimanche de carême : 28 février - 1er mars

Chant offertoire : Habitant du désert – couplet 2 (Feuille) ou changez vos coeurs (livre rouge p 55 Ste A ou 451 St L) ou Père saint, vois ton peuple qui t’offre (livret jaune p4)
Communion : Mendiant du jour (livre rouge p22 Ste A ou p321 St L) ou Partageons le pain du Seigneur – couplets 3,6,8 (Feuille)
Envoi : Tu es la vraie lumière – couplets 1 et 3 (Feuille) ou Vivons en enfants de lumière (livre rouge p 965 ) ou Peuple de lumière (Feuille)

3ème dimanche de carême : 7-8 Mars

Chant offertoire : Habitant du désert - couplet 3(Feuille) ou changez vos coeurs (livre rouge p 55 Ste A ou 451 St L) ou écoute, entends la voix de Dieu (livret jaune p1)
Communion : En accueillant l’Amour (Feuille) ou En marchant vers toi Seigneur (livre rouge p363)
Envoi : Sur les routes de l’Alliance couplets 4 et 5 (Feuille) ou Peuple de lumière (Feuille)

4ème dimanche de carême : 14-15 Mars

Chant offertoire : Habitant du désert – couplet 4 (Feuille) ou Pour que l’homme soit un fils (livre rouge p 972) ou Père saint, vois ton peuple qui t’offre (livret jaune p4)
Communion : Dieu a tant aimé le monde (Feuille) ou Partageons le pain du Seigneur – couplets 3,6,8 (Feuille) ou C’est toi Seigneur le pain rompu (livre rouge p234 Ste A ou p57 St L)
Envoi : Nous chanterons pour toi Seigneur (livre rouge p78 Ste A ou p532 St L) ou Allez porter ma joie au monde (livret vert p10) ou Peuple de lumière (Feuille)

5ème : dimanche de carême : 21-22 Mars

Entrée : Viens, lève-toi (Feuille) ou En quel pays de solitude (livre rouge p354) ou peuple de l’Alliance (livre rouge p 259 Ste A ou p 59 St L)
Chant offertoire : Habitant du désert – couplet 5 (Feuille) ou changez vos coeurs (livre rouge p 55 Ste A ou 451 St L) ou écoute, entends la voix de Dieu (livret jaune p1)
Communion : Grain de blé qui tombe en terre (Feuille) ou C’est toi Seigneur le pain rompu (livre rouge p234 Ste A ou p57 St L) ou Venez du fond des temps (livret jaune p5)
Envoi : Sur les routes de l’Alliance couplets 4 et 5 (Feuille) ou Allez porter ma joie au monde (livret vert p10) ou Peuple de lumière (Feuille)

Dimanche des Rameaux : 29 Mars

Acclamation à la croix : Hosanna (Al 179)(CNA 441) ou Hosanna au plus haut des cieux (Feuille)
Entrée : Tu es passé de la mort à la vie (livret jaune p3) ou Gloire à toi Sauveur des hommes (Feuille) ou Gloire à Toi Jésus Christ notre chef (Feuille)
Communion : Prenez et mangez (livret jaune p.4) Ou Venez du fond des temps, du bout du monde (livret jaune p.5) ou En accueillant l’Amour (Feuille)
Envoi : Envoyés dans ce monde (livre rouge p960) ou Victoire, tu règneras ! O Croix, tu nous sauveras ! (livre rouge p61 Ste A ou p459 St L) Ou Enfants de Dieu (livret vert p11)

Ordinaire de la messe de Saint Victorien (partitions).