Chantiers éducation

• 15 septembre 2015

Les Chantiers-Éducation sont un lieu d’écoute, d’échange et de partage entre parents sur les questions d’éducation.

Créés en 1990, les ’’ Chantiers-Éducation ’’ sont un service des Associations Familiales Catholiques (AFC), mouvement familial reconnu d’utilité publique, membre de l’UNAF.

Concrètement, les "chantiers-mamans" réunissent une dizaine de mères de famille (adhérentes ou non aux AFC), ayant un ou plusieurs enfants entre 0 et 20 ans, qui se rencontrent 2h par mois autour d’un thème qu’elles ont choisi. Les "chantiers papas" réunissent des pères de famille dans les mêmes conditions.

Le but des chantiers est de soutenir les parents dans leurs responsabilités éducatives. Plutôt que des lieux d’apprentissage, ces rencontres permettent d’échanger sur le chantier permanent des parents, l’éducation de leurs enfants !

Ce service est ouvert à tous.

Le principe est le respect de la diversité des situations et des origines, qui permet notamment d’ouvrir les Chantiers-Education à toutes les personnes qui acceptent le cadre de références proposé.

Contact :

AFC 3 rue Emile Combe, 42000 Saint-Etienne
Armelle GUIBERT (06 62 11 88 32)
Florence Bosc (06 70 37 92 65)

Pour en savoir plus :

- Dossier de presse 2013

- Témoignage vidéo de Béatrice Langhade, déléguée référente en région parisienne :

- Plus de vidéos sur le site des Associations familiale Catholiques (AFC)