Communautés religieuses

Les communautés religieuses participent à la vie paroissiale par leur vie de prière, leur témoignage de vie communautaire, leur présence d’Eglise dans le quartier et leurs activités au service des personnes de toutes conditions sociales.

Deux Communautés religieuses sont présentes sur notre paroisse :

Les Petites Sœurs des Pauvres :
Fondée par Ste Jeanne Jugan au XIXème siècle, la congrégation est présente sur les cinq continents. Les sœurs animent des maisons d’accueil pour les personnes âgées.
A Roanne, la Communauté est présente au 15, rue de l’Abbé Goulard
tel : 04 77 68 32 02

Les Sœurs franciscaines de la Propagation de la Foi :
La communauté des sœurs est une présence d’Église dans le quartier de St Roch, en proximité avec ses habitants.
Elle est située 8, rue Branly à Roanne