Concert pour les Toits Notre-Dame

avec le quatuor vocal "Quatr’Ain"

• 4 juillet 2017

L’année d’activités se termine par deux événements musicaux importants, en l’église Ste Anne :
le samedi 1er juillet : le quatuor vocal Quatr’Ain a chanté au profit des Toits Notre-Dame
le dimanche 2 juillet : le groupe Glorious a animé la messe dominicale en cette même église.

L’église Ste Anne connaissait une belle affluence, ce samedi 1er juillet. Le public venu en grand nombre en soutien à l’action menée par Les Toits Notre-Dame appréciait la palette de chants - tant profanes que religieux - interprétés avec beaucoup d’émotion et de subtilité par Élisabeth (soprane) et Pierre (basse) son mari avec Mireille (alto) et Laurent (ténor) qui introduisait les chants.

Quelques photos suivent pour vous remémorer cette soirée de qualité...

Merci de nous avoir permis d’assister à ce magnifique concert samedi 1er juillet ! La qualité de leur interprétation, leurs voix chaudes et déliées et leurs sourires forcent l’admiration . Merci à eux, Mireille, Elisabeth, Pierre et Laurent. Transmettez-leur ma profonde reconnaissance pour "Les Toits Notre Dame".

Le président des Toits Notre-Dame

Ce beau Quatr’Ain : quelles belles voix ! c’était magnifique !

Le trésorier des Toits Notre-Dame

Mais connaissez-vous les Toits Notre-Dame ?

Fondée en mai 2014, l’Association Les Toits Notre-Dame a pour mission la mise à l’abri, pour un temps déterminé (année scolaire), de familles et de personnes isolées en grande détresse qui, sans entraide humanitaire, seraient à la rue faute de ressources.

Des paroisses, une mairie et des particuliers du Roannais prêtent gracieusement des locaux. Les personnes sont écoutées et soutenues par de petits groupes de bénévoles organisés en « îlots de solidarité », piliers essentiels à la réalisation de la mission des Toits Notre-Dame.

L’Association gère aujourd’hui sept lieux d’accueil. Cette année (de septembre 2016 à juin 2017), 40 personnes auront été mises à l’abri, dont 19 enfants. Il est probable qu’il en sera de même en 2017/2018.

L’Association prend en charge les frais d’électricité, d’eau, de chauffage, d’assurances... De plus, le mauvais état de certains locaux a causé des problèmes cet hiver, il y a nécessité d’urgentes réparations (isolation, plomberie, huisseries...) afin d’assurer des conditions d’accueil dignes.

Les financements sont assurés exclusivement par appel aux dons.

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017