Concours de crèches

dans la paroisse St Pierre

• 22 janvier 2015

Pour le Temps de l’Avent, les paroissiens des 8 clochers de la Paroisse St Pierre des Mariniers étaient invités à se regrouper en équipe pour réaliser une belle crèche.

En Novembre-Décembre, les chrétiens aiment réaliser la crèche. Car Noël approche...
Les paroissiens ont eu à cœur d’en réaliser une dans chaque église de la Paroisse (St Barthélemy et Sacré Cœur à Mably, St Antoine, St Roch, St Étienne, ND des Victoires, Chapelle du Lycée, à Roanne et Ste Thérèse au Pontet).

Chacun a donné de son temps. Chacun a partagé ses idées, ses talents artistiques et manuels pour se mettre au service de ceux qui venaient se recueillir devant ces crèches.

Le samedi 29 Novembre, 1er jour du Temps de l’Avent, toutes étaient réalisées !
Le Père Frédéric de Verchère, curé de la paroisse, est venu ce jour bénir chacune des 8 crèches.

Un temps de prière a été vécu avec les paroissiens, le curé et le séminariste, Jean-Xavier. La joie se lisait sur les visages de tous, devant ces belles réalisations ! Les habitants et les paroissiens ont pu venir les voir et prier devant elles durant les 4 semaines de l’Avent. Les nombreux enfants ont été heureux de déposer leur étoile, leur lumignon devant l’Enfant de la crèche, lors des Messes de Noël.

Merci à tous !