Lancement de la campagne du Denier pour 2017

Toute l’année, la paroisse est à votre service. Faites lui un don : vous lui offrez les moyens de remplir sa mission (Sacrements, célébrations, transmission de la foi, solidarité …) Merci pour votre don !

En progression de 1,83 % en 2016, la collecte du Denier de l’Église a dépassé pour la première fois les 10 millions d’euros dans le diocèse de Lyon malgré une légère diminution du nombre de donateurs.
La collecte du Denier de l’Église permet de donner aux prêtres, aux séminaristes et aux salariés laïcs du diocèse les moyens de vivre et d’agir. En tout, ce sont 615 personnes qui sont concernées.

Loin des idées reçues, l’Église ne reçoit aucune subvention ni de l’État ni du Vatican pour équilibrer le budget des personnes. C’est seulement grâce à la générosité des catholiques que l’Église peut assurer sa mission. En 2016, les donateurs ont répondu présent en manifestant ainsi leur attachement à la présence et à l’action de l’Église dans le Rhône et le Roannais.

En 2017, l’objectif est de convaincre de nouveaux donateurs, notamment parmi les générations plus jeunes (18-30 ans et 30-50 ans).
Les trois affiches de la campagne valorisent la mission de l’Église et son rôle dans le monde d’aujourd’hui. Elles veulent transmettre un message positif dans un contexte social et politique difficile. Elles font référence à des valeurs communes à tous les citoyens : l’espérance et le partage.

Vidéo C’est de famille !

C’est de famille ! par DioceseLyon

- Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année.
- Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver.
- Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre.

Participer au Denier de l’Eglise par CB sécurisé

Vous pouvez aussi faire un don aux paroisses directement

- par chèque à l’ordre de :

• Paroisse Saint-Paul en Roannais - 16 place Berthelot 42300 Roanne
  • Paroisse Saint-Pierre des Mariniers - 20 rue Cadore 42300 Roanne

- par prélèvement automatique
Téléchargez ici le tract du denier de l’église 2016.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017