Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Des-eleves-de-3eme-de-St-PAUL-en-pelerinage-a-Paray-le-Monial
      Des élèves de 3ème de St PAUL en pélerinage à Paray le Monial

Des élèves de 3ème de St PAUL en pélerinage à Paray le Monial

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 20 octobre 2017
  • réagir
  • 0 vote

Après Ars la semaine dernière avec 105 élèves de 4ème, c’est Paray le Monial notre lieu de pèlerinage de ce vendredi 20 Octobre, pour 80 élèves de 3ème de St PAUL de Roanne.


Vivre un pélerinage, c’est choisir de vivre un déplacement géographique (Roanne-Paray). Et plus encore ! C’est choisir de vivre un déplacement intérieur, dans son cœur, pour accueillir davantage l’amour du Christ, pour décider de vivre davantage l’Évangile dans son quotidien, en renonçant à tout ce qui nous éloigne de Dieu et de notre prochain.

80 jeunes ont osé cette démarche, sur une journée ! Le matin : découverte du Message du Cœur de Jésus révélé à Ste Marguerite-Marie (XVIIème s.) grâce à un montage vidéo, présenté par le Père Christophe, chapelain de Paray, participation à l’Eucharistie dans la Chapelle des apparitions du Cœur de Jésus, en présence des soeurs visitandines et de plusieurs pèlerins. Nous avons pu profiter des températures clémentes et du beau Parc des Chapelains pour le temps du pique-nique qui est toujours privilégié de rencontres fraternelles et de discussions entre jeunes. L’après-midi a laissé place au "Jeu-Rallye" dans la Ville de Paray : découvrir 3 lieux forts à Paray en répondant aux questions diverses du Livret : la Basilique romane, la Chapelle desapparitions (et sa belle peinture lumineuse) et la Chapelle de St Claude La Colombière (et sa belle mosaïque).

Lors du temps de prière en fin de pèlerinage, les jeunes collégiens ont pu confier au Seigneur leurs intentions de prière personnelles, pour les malades, pour leur famille, pour les jeunes du collège. Oui, le pélé nous ouvre le cœur (par le Cœur du Christ) et nous donne de rejoindre de nombreuses personnes par la prière.

Dans la joie, les jeunes pèlerins de St PAUL sont repartis avec cette belle parole de Jésus à Ste Marguerite-Marie, mis en chanson : "Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes." Ce Cœur aimant montré à la Sainte visitandine, il est aussi POUR les jeunes de St PAUL, pour leur vie présente, pour leur avenir. Puissent-ils faire régulièrement l’expérience personnelle de cet Amour gratuit et inconditionnel de Jésus pour chacun d’eux. Jésus leur dit aussi : "Je vous appelle mes amis" (Jn 15)

Belle route, les jeunes ! Et Confiance !

Père Frédéric de Verchère, prêtre accompagnateur de St PAUL

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Rencontrer Jésus

Dans l'Eglise

Diocèse de Lyon

Eglise de France

Nouvelles du Vatican