Entrer en Carême, se mettre en route à la suite du Christ à la rencontre de (...)

Entrer en Carême, se mettre en route à la suite du Christ à la rencontre de Dieu !

L’évangile du dernier dimanche avant Carême nous demandait de choisir quel maître nous allions servir ? A qui nous allions rendre notre production : les bons moments échangés, les peines partagées, les services rendus, ceux qu’on a reçus, les relations établies.

Dès le début et tout le long du Carême, nous sommes interpellés sur ce qui tente chacun à s’écarter du chemin : l’avoir, la discrimination, le pouvoir…
Le diocèse et la paroisse proposent que les chrétiens se retrouvent par petits groupes pour échanger sur la base d’un livret. Cette initiative invite tous les chrétiens qui le souhaitent à entrer dans la démarche à raison d’une rencontre par semaine, une occasion de prier et de rendre à Dieu l’attention que nous avons portée aux personnes qui croisent nos pas et les fruits de nos rencontres.
C’est à plusieurs, en Église, unis par l’Esprit Saint que nous pouvons nous soutenir et nous éclairer pour rester sur le chemin du Christ, notre frère. Peu importe d’où l’on part, ce qui compte c’est de répondre à l’appel de l’amour de notre créateur.
Les catéchumènes vivent les dernières étapes avant leur baptême, tous les baptisés sont invités à les accompagner et témoigner du bonheur d’être filles ou fils de Dieu, ressuscités dans son cœur miséricordieux.
Joyeux carême à tous

Luc Thoral, diacre