Eq. animation pastorale (EAP)

• 3 septembre 2015

L’équipe d’animation pastorale (EAP) est composée de paroissiens baptisés et confirmés qui collaborent à la charge pastorale du curé.
Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Le rôle de l’EAP est lié au ministère du curé. L’EAP est étroitement associée à l’animation de la paroisse : c’est l’instance d’orientation, de participation au gouvernement.

Elle s’intéresse à toutes les missions de la paroisse que l’on regroupe dans les trois grandes charges : célébration, annonce, service.

L’EAP se réunit tous les mois. Les décisions sont élaborées en commun et arrêtées par le curé, en tant que pasteur envoyé par l’évêque.

A chaque rencontre, l’EAP prie pour la paroisse et les paroissiens, écoute et partage la Parole de Dieu, échange sur le projet pastoral de la paroisse, reste attentive aux réalités des habitants de la paroisse, s’inscrit dans la dynamique missionnaire de l’Eglise diocésaine et universelle.

Composition de l’Equipe d’Animation Pastorale en 2015-2016

L’équipe d’animation pastorale le 2 septembre 2015