Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Eveil-a-la-Foi
    Eveil à la Foi

Eveil à la Foi

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 janvier 2016
  • réagir
  • 2 votes

Attention, la séance d’éveil à la foi du 16 janvier est annulée.


Votre enfant est âgé de 3 à 7 ans et vous désirez qu’il puisse découvrir qui est Jésus ?
Le temps de l’éveil proposé par nos paroisses lui permettra de faire ses premiers pas dans la foi en votre compagnie.
Découverte de la vie de Jésus, activités et temps convivial seront autant d’opportunités pour votre enfant de grandir dans la foi.

Avant 7 ans, un petit enfant s’éveille à lui-même, aux autres et au monde à travers ce que vivent ses parents et les adultes qui s’occupent de lui. C’est de l’ordre de l’imprégnation plus que de l’explication. De la même façon, l’enfant va faire auprès de ses parents l’expérience de la relation à Dieu, de la joie d’être aimé de Lui. Trois dimensions de cette initiation peuvent être vécues en famille :
• Partir de la vie quotidienne de son enfant à travers des expériences qui le structurent : « je grandis, je suis aimé, je ne suis pas tout seul, j’ai de la peine... » et remettre ces expériences sous le regard de Dieu. Quelle que soit la situation vécue, Dieu est là, toujours, pour nous accompagner.
• Lire un texte biblique avec l’enfant pour lui permettre de faire le lien avec sa vie et lui faire ressentir l’Alliance éternelle et inconditionnelle de Dieu avec chacun.
• Proposer un temps de prière, par exemple la prière d’Alliance : « merci », « pardon », « s’il te plaît », qui s’enracine dans la vie quotidienne.
Si ces trois dimensions peuvent se vivre en famille, la quatrième, celle de la communauté, est tout aussi importante. Dans notre doyenné, l’Eveil à la foi est proposé pour tenir compte de cette dimension et favoriser un cheminement des enfants et des parents. C’est une proposition de catéchèse pour les enfants de 3 à 7 ans qui se base sur les principaux temps liturgiques de l’année avec les grands passages de l’évangile. C’est un temps de découverte et de rencontre avec le Christ en toute simplicité. Ce temps privilégié, permet aux enfants de connaitre celui qui a donné sa vie pour nous, et aux parents qui assistent aux séances, de « réviser » et de vivre eux-mêmes un bref enseignement avec le père Hidelbert.

Prochaines dates :

les samedis de 15h30 à 17h30 dans les salles de l’Eglise Sainte Thérèse du Pontet à Roanne : 16 janvier 2016, 12 mars 2016, 28 mai 2016.

Pour plus d’information contacter :
Jean-Xavier Emourgeon Tel 0638593027

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko