Faire baptiser mon enfant

Vous désirez faire baptiser votre enfant. C’est une nouvelle occasion de joie et d’émotions pour vous !

Un baptême est riche de sens, qui fait de votre enfant un enfant de Dieu.

Notre communauté paroissiale se réjouit avec vous de cette vie nouvelle. Dans sa prière, elle confie votre enfant à l’amour de notre Dieu.

Les paroisses Saint-Paul en Roannais et Saint-Pierre des Mariniers sont prêtes à vous accompagner dans cette préparation et la célébration du sacrement de baptême.

Etapes du parcours de préparation du baptême

- Une brève rencontre avec des laïcs bénévoles, pour vous accueillir et vous présenter le parcours, la paroisse…, pour répondre à vos questions.
- Trois soirées de préparation le jeudi de 20h15 à 22h00.
Ces soirées s’adressent aux parents (ainsi qu’aux parrains et marraines, grands-parents, frères et soeurs s’ils sont disponibles).
Elles se déroulent dans un climat de convivialité et favorisent les échanges en petits groupes.
Elles ont pour objectif de faire une rencontre personnelle de Jésus-Christ, afin de pouvoir transmettre à l’enfant qui sera baptisé, tout au long de sa vie, la foi chrétienne vivante et joyeuse.

Contacts :

- Tél. : +334 77 71 33 81 (Saint-Paul en Roannais)
- Tél. : +334 77 71 36 23 (Saint-Pierre des Mariniers)
- E-mail : Paroisse de Saint-Paul en Roannais
- E-mail : Père Frédéric de Verchère

Documents à télécharger

- Bulletin pour vous inscrire auprès de la paroisse (au moins trois mois avant la date souhaitée du baptême),
- Fiche d’engagement,
- Présentation du casuel (offrande pour un baptême).

Bienvenue à vous sur le chemin du baptême de votre enfant, bienvenue au sein de la paroisse, vous pourrez vous sentir à l’aise comme dans votre famille…