Faire un don à la paroisse

La paroisse souhaite vivre en proximité avec les habitants des différents quartiers de Roanne, Mably et du Pontet. Elle désire leur proposer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Elle aide aussi les paroissiens de toute génération à cheminer et grandir dans la foi en Dieu.

Pour mettre en œuvre sa mission, la paroisse ne vit que des dons et de la générosité des paroissiens. Elle ne reçoit de subvention ni de l’Etat ni du Vatican.

Différents moyens sont possibles pour soutenir financièrement la vie et la mission de votre paroisse présente près de chez vous :
• La quête à la messe du dimanche et lors des autres célébrations
• Le casuel, lors du baptême, du mariage et des funérailles

Un sacrement est un don gratuit de l’amour de Dieu pour l’humanité. Les célébrations qui marquent les étapes de la vie chrétienne peut être une bonne occasion pour aider votre paroisse. Chacun donne selon ses possibilités financières.
Pour la célébration d’un baptême : un don de 80€ est conseillé
Pour la célébration de funérailles : un don de 150€ est conseillé
Pour la célébration d’un mariage : un don entre 200€ et 400€ est conseillé

Pour aider le diocèse de Lyon à rémunérer ses prêtres et ses salariés laïcs, vous pouvez apporter votre offrande dans le cadre du « Denier de l’Église », à tout moment de l’année, en déposant votre offrande à l’Accueil de la Cure St Étienne, 20, rue de Cadore à Roanne.
(Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de « ADL-Denier » - un reçu fiscal vous sera transmis).
Vous pouvez aussi demander aux prêtres de la paroisse de célébrer une messe à l’intention d’un défunt de votre famille. A cette occasion, vous pouvez apporter une offrande de 16€ au diocèse.