Fête-Dieu à Roanne dimanche 3 juin 2018

La procession eucharistique de la fête Dieu a eu lieu cette année à Roanne, en centre ville, ce dimanche 3 juin 2018.

Procession eucharistique dans les rues de Roanne.

Par nos chants, nos pétales de roses, notre suite du Christ présent en son Eucharistie, nous manifestons notre amour et notre piété eucharistique. Mais nous découvrons également que le Seigneur Jésus ne reste pas dans ses églises : il sort, et va jusqu’au perron de nos immeubles et nos maisons, il rejoint toutes nos activités quotidiennes.

Par cette procession, Jésus se fait encore plus proche de toute humanité. Nous avons donc également prié pour tous les habitants de la ville. Partant de l’église Saint-Étienne, il y avait un premier reposoir à la chapelle Saint-Michel avant l’arrivée à Notre-Dame des Victoires : chaque clocher a eu à coeur de préparer un beau reposoir pour Notre Seigneur.

Que dans les semaines qui viennent, nous soyons, chaque chrétiens, comme nous l’avons chanté, ostensoirs du Seigneur dans les rues de Roanne !

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018