Grande fête de la Toussaint

• 2 novembre 2015

Petits et grands, sont venus fêter tous les saints le dimanche 1er novembre. Voici le retour en image de la journée.

10h30 : Messe à Ste Anne, une quinzaine d’enfants sont venus déguisés en leur saint patron.

15h : 5 vies de Saint ont été racontées dans l’église Ste Anne devant une trentaine d’enfants et les parents qui les accompagnaient :
Saint Martin de Tours, Saint François-Xavier, Saint Jean-Paul 2, Saint Thomas More et Sainte Bernadette.

16h : Un goûter festif partagé dans le jardin de la cure.

Des activités pour les enfants

0 à 2 ans : espace jeux.
3 à 5 ans : coloriage d’une vie de Saint à choisir.
6 à 8 ans : Chaque enfant a pu évoqué la vie de son saint patron, avec parfois l’aide de ses camarades. La sainteté c’est comme un grand escalier qui mène à Dieu : quelle est ma première marche à gravir ?
8 ans et plus : mise en scène de la vie de Marcel Van.

Un enseignement pour les parents

Qu’est ce qu’ "être saint" ? Comment on devient saint ? Comment faire grandir nos enfants à la sainteté ? Comment personnellement et en couple cheminer vers la sainteté ?

17h : Un temps de prière en famille dans l’église Ste Anne.