Jeûne et prière pour les chrétiens d’Orient.

• 19 mars 2015

Vendredi 20 mars 2015, nous vous invitions à vous joindre à l’appel lancé par le Cardinal Barbarin et les évêques de la Région Rhône-Alpes : une journée de jeûne et de prière pour soutenir nos frères chrétiens en Orient.
Les persécutions continuent, que notre prière se poursuive également !

" Alors que la tragédie des chrétiens d’Orient et de tant d’autres minorités n’en finit pas d’apporter chaque jour son lot de mauvaises nouvelles, nous invitons les catholiques de nos diocèses et plus généralement les chrétiens et les hommes de bonne volonté qui le souhaitent à une journée de jeûne et de prière à cette intention, le 20 mars 2015.

En ce vendredi de carême qui correspond au dernier jour de l’hiver, nous intensifierons notre prière vers Dieu pour qu’adviennent le printemps de la paix et le retour de la vie, dans l’espérance de la Résurrection."

Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry, Maurienne et Tarentaise
Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon
Mgr François Blondel, évêque de Viviers
Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy
Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne
Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Étienne
Mgr Patrick Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon
Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence
Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars

Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient

À Lyon, un rassemblement silencieux se tiendra devant la cathédrale Saint Jean, vendredi 20 mars à 18h30, en présence de Mgr Mouché, archevêque syriaque-catholique de Mossoul.
À Annecy, une Messe sera célébrée en l’église Notre-Dame de Liesse, vendredi 20 mars à 18h30.
À Bourg en Bresse, une Messe sera célébrée, à la co-cathédrale Notre-Dame, vendredi 20 mars à 18h30.
À Valence, une célébration eucharistique sera célébrée à la cathédrale vendredi 20 mars à 19h30, précédée de la conférence de carême : "La joie du service des autres".
À Viviers, une célébration eucharistique sera célébrée à la cathédrale, vendredi 20 mars à 12h. »