Journée missionnaire mondiale

• 9 octobre 2014

La joie de l’évangile, tel était le thème de la 86ème journée missionnaire mondiale, qui a eu lieu dimanche 19 octobre 2014. Cette journée missionnaire a un triple objectif : s’informer, prier et partager.

La campagne 2014 porte sur l’exhortation apostolique du pape François, qui insiste sur l’importance de l’évangélisation comme mission de tout le peuple de Dieu, sans exclusive. "Nous tous, baptisés, sommes directement concernés" nous rappelle Mgr Patrick Le Gal, directeur des Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) et évêque auxiliaire du diocèse de Lyon.

Pour faire prendre conscience à chacun de la chance qu’il a eu de recevoir le trésor de la Bonne Nouvelle, et pour lui donner envie de répondre à l’appel à la Mission que reçoit tout baptisé, de nombreux outils d’animation ont été réalisés.

Dans le diocèse de Lyon, la Coopération Missionnaire propose de participer à la Journée de prière continue vendredi 17 octobre. Les paroisses, les communautés religieuses, les mouvements sont invités à organiser un temps fort de prière.