L’ACAT

l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture

• 18 mars 2015
L’ACAT se donne pour but de

* combattre la torture partout dans le monde, sans distinction idéologique, ethnique ou religieuse.
* œuvrer en faveur de l’abolition de la peine de mort
* défendre le droit d’asile.

Il est important de souligner sa vocation œcuménique.

Condamnation à mort confirmée pour Asia Bibi
La peine de mort pour blasphème prononcée à l’encontre de la chrétienne pakistanaise Asia Bibi a été confirmée par la cour d’appel. Son seul espoir réside désormais dans la décision de la Cour suprême, ultime instance judiciaire du Pakistan, ou dans une grâce présidentielle.

Si, vous aussi, souhaitez apporter votre contribution à sa grâce, voici la pétition lancée par l’ACAT, avec d’autres associations :

L’ACAT est aussi opposée à la peine de mort sans restriction.