Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/L-Esprit-Saint-un-don-a-accueillir
        L’Esprit-Saint, un don à accueillir

L’Esprit-Saint, un don à accueillir

Dans quelques jours, toute l’Eglise va célébrer la grande Fête de Pentecôte. Cinquante jours après sa Résurrection, Jésus donne le Saint-Esprit aux apôtres.


Jésus leur avait promis de ne pas les laisser orphelins. Cet Esprit leur est donné. Il les accompagne et les fortifie dans leur mission d’apôtre : témoigner de l’Évangile à Jérusalem et jusqu’aux extrémités de la terre. Grande confiance accordée par Jésus ! Belle mission pour les apôtres qui les dépassait totalement !
A vue humaine, l’annonce de la Bonne Nouvelle était impossible. Mais, avec la force de l’Esprit qui éclaire et fortifie, nous voyons combien cette mission a été possible. L’Évangile a été semé sur les cinq continents. Un pape venu d’Argentine nous a été donné ! Chaque dimanche, des hommes et des femmes louent le Seigneur et confessent leur foi dans leur langue natale et avec leur culture propre.
Oui, aujourd’hui encore, l’Esprit de Pentecôte continue à souffler et à vivifier la foi d’un grand nombre de peuples ! A la Veillée pascale 2014, en France, près de 5000 adultes ont répondu à l’appel de Jésus en recevant le sacrement du Baptême. Dans le Roannais aussi, de nombreux enfants, jeunes et adultes découvrent la Foi et se mettent en marche.

L’avenir, nul ne le connaît. Mais, par notre foi, nous avons la certitude de pouvoir avancer et faire des choix importants avec la lumière de l’Esprit-Saint qui nous habite. Il est fidèle. Il est notre force et notre joie. Il est un don. Parce qu’il est un don, Dieu nous demande d’accueillir cet Esprit en nous et de le laisser faire son œuvre en nous-même. Alors, il réalisera en nous de grandes et belles choses.
Oui, viens Esprit de feu ! Souffle en chacun de nous... pour notre plus grande joie !

Père Frédéric de Verchère

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG - 8.9 ko

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Rencontrer Jésus

Dans l'Eglise

Diocèse de Lyon

Eglise de France

Nouvelles du Vatican