PATRONAGE Le camp des schtroumpfs

• 26 juillet 2018
  • 0 vote

« La, la , la Shtroumpf lala…. ». Les enfants étaient bien au camp du Patronage sur le thème des Schtroumpfs.

Du dimanche 22 au mercredi 25 juillet, Hélène, le Père Frédéric et 3 jeunes animatrices ont permis à 17 jeunes enfants de 6 à 11 ans de vivre une incroyable aventure : partir 3 jours dormir sous la tente. Le camp s’est déroulé au Lycée Agricole de Ressins dans un cadre enchanteur !

Le premier jour, un grand défi nous attend : coudre son bonnet de schtroumpf... pas si facile de manier une aiguille, mais finalement tous y arrivent ! Puis nous avons eu des grands jeux pour aider Schtroumpf doctor à trouver de la « salsepareille » pour le Grand Scthroumpf qui s’est schtroumpfé la cheville... Après beaucoup de péripéties : message codé, épreuve sportive ou bien de réflexion, en équipe ou bien individuelle, nous sommes arrivés à trouver de quoi guérir le Grand Schtroumpf !
Chaque jour nous avions aussi un temps spirituel où Hélène nous a raconté la vie de 3 jeunes saints : Dominique Savio, Anne de Guigné et Thérèse de Lisieux. Maintenant nous savons tous que pour devenir saint il faut :

être joyeux,

travailler et prier,

faire du bien aux autres et faire toute chose le mieux possible et par amour.

Le Père Frédéric nous a aidés à mieux comprendre la messe, le sens et ce qui s’y passe.
Enfin le soir nous avions des veillées où nous pouvions jouer, chanter et finir notre journée par un temps de prière.

Dormir sous la tente, ça n’était finalement pas si compliqué !! C’est même l’occasion de passer des bons moments entre amis et parfois même de chahuter !! Bref, nous sommes fiers de ne (presque) pas avoir eu peur.
Finalement, 3 jours ça passe vite. Nous étions même tristes que ce soit déjà terminé ! Et en même temps, nous sommes bien heureux de retrouver nos familles pour raconter la formidable aventure qu’on a vécue ! « le camp du Patronage c’était schtroumpfement bien » !

Pour plus d’informations, contactez Hélène, la directrice au 06 17 70 16 90 OU ENCORE mail ET AUSSI www.patronagesacrecoeur.com.

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018