Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/La-semaine-theresienne
      La semaine thérésienne

La semaine thérésienne

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 26 mai 2017
  • réagir

Oui, dans la paroisse, nous avons vécu ensemble deux semaines consécutives très marquantes, pleines d’espérance : la semaine théresienne et la semaine Sainte.

Quelques photos souvenir...


La joie se lit sur vos visages, votre action de grâces se manifeste dans vos paroles ! Par son témoignage de sainteté, par son amour ardent pour le Christ, par son intercession, la Petite Thérèse nous a aidés à entrer en profondeur dans la célébration de la Semaine Sainte.
Merci à Toi, Seigneur, pour ton œuvre de salut dans le cœur de Ste Thérèse durant sa vie d’enfant, de jeune et de carmélite. Merci de l’avoir donnée à l’Église et au monde comme modèle de sainteté pour Te suivre de plus près, … dans l’amour.
Merci à Toi, Ste Thérèse, pour ton témoignage, ta proximité, pour ton écoute dans toutes les intentions que nous t’avons confiées. Porte-les auprès de Dieu notre Père.
Merci à vous, paroissiens qui avez préparé cette semaine théresienne depuis de longs mois. Vous vous êtes pleinement donnés dans la préparation, l’animation et l’accueil des pèlerins durant ces 8 journées. Vous l’avez vécue dans la fraternité et l’unité entre vous, dans la foi en Jésus et dans une joie communicative. Vous n’avez pas compté vos heures ! Vous avez si bien mis en commun tous vos talents, vos charismes, votre dévouement pour que cette semaine porte beaucoup de fruits dans les cœurs : talents artistiques, musicaux, talents pour l’accueil des pèlerins, pour l’animation des célébrations, talents techniques, de communication et d’organisation. Chacun a voulu et a su apporter « sa pierre » pour bâtir un bel « édifice » pour tous les participants : la rencontre personnelle et communautaire avec Jésus-Christ, avec sa servante, Ste Thérèse, pour grandir dans la foi et la joie, pour faire croître la confiance, l’amour et le témoignage de l’Évangile au cœur du monde.
Merci à vous, pèlerins ! Vous avez été nombreux à avoir poussé la porte de l’église St Étienne, en quête de silence, de sens, d’espérance. Vous êtes venus de près ou de loin. Merci pour votre prière, pour votre participation active aux célébrations.
La Semaine théresienne ne s’arrête pas le 9 Avril. Nous croyons que la Petite Thérèse est entrée davantage dans nos vies personnelles et … dans la vie de notre paroisse St Pierre. Elle continuera à faire du bien dans le Roannais et dans nos cœurs. Elle continuera à répandre ses nombreux pétales de roses ! Accueillons-les, partageons-les.
En Mai 2018, les personnes qui le souhaitent pourront se rassembler en l’église St Étienne pour rendre grâce à Dieu, pour dire « Merci » à Thérèse pour toutes les grâces reçues par son intercession, au cours de la Célébration d’une Messe. Nous vous préciserons la date précise l’année scolaire prochaine.
Marchons dans la joie du Ressuscité et avec la confiance de la Petite Thérèse.
En communion,

Père Frédéric de Verchère, curé.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Rencontrer Jésus

Dans l'Eglise

Diocèse de Lyon

Eglise de France

Nouvelles du Vatican