Le cardinal en Irak

• 28 juillet 2014

Le cardinal Barbarin, Mgr Dubost et Mgr Gollnisch seront, du 28 juillet au 1er août prochain, auprès des chrétiens d’Irak, émissaires de l’Eglise catholique en France, accueillis par le patriarche chaldéen Louis-Raphaël Sako.

Retrouvez sur la web TV / lyon fourvière le message du cardinal Barbarin : "Pleurer avec ceux qui pleurent" :

"Pleurer avec ceux qui pleurent" par DioceseLyon

A lire :
- Le communiqué de la conférence des évêques de France "Terre Sainte et Chrétiens d’Irak : les catholiques en France mobilisés"
- L’appel du cardinal Philippe Barbarin pour les chrétiens d’Irak publié jeudi 26 juin 2014, dans le journal Le Figaro.
- L’appel à la prière pour la paix en Terre Sainte pour les Messes du 26 et 27 juillet.

Pour soutenir les chrétiens d’Irak :
- Une manifestation est organisée avec la communauté assyro-chaldéenne à Lyon samedi 26 juillet. Elle se déroulera place Saint-Jean à 15h.
- Le cardinal Philippe Barbarin présidera une Messe pour la Paix dimanche 27 juillet, à 11h, à la basilique de Fourvière, à Lyon.