Paroisses de Roanne Saint-Paul en Roannais Saint-Pierre des Mariniers
http://eglise-roanne.fr/Le-mariage-une-belle-aventure
        Le mariage : une belle aventure

Le mariage : une belle aventure

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 21 mars 2014
  • réagir

Le mariage est une belle aventure, marquée de promesses et d’espérance... Amoureux, exaltés, on est prêt à aller au bout du monde ensemble, jusqu’à vieillir ensemble après de longues et belles années de bonheur...
Mais la vie n’est pas toujours aussi simple...


... Après une certaine élévation dans la mise en œuvre du projet conjugal arrivent quelques perturbations, qui peuvent faire douter, faire perdre de vue le projet à conduire ensemble. Alors, il est temps de faire une pause, de prendre le temps de faire le point en couple, de prendre le large des incessantes sollicitations qui nous invitent à s’écarter du chemin. Mais c’est bien en cultivant notre rencontre régulière au sein du couple qu’on peut refixer le cap, vers les sommets qu’on veut atteindre ensemble !

Les couples qui choisissent de se marier à l’Eglise font le choix d’un sacrement, c’est-à-dire que non seulement Dieu est témoin de leur union, mais il s’engage avec eux dans le mariage, il s’engage à être à leur coté à chaque instant, à partager leur bonheur et répondre à leurs demandes. Dieu s’engage à être en dialogue avec eux chaque fois qu’ils feront cette pause pour mieux repartir ensemble, à trois.

« Si deux d’entre vous sur la terre, s’entendent pour me demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Matthieu 18, 15-20)

Exprimer des demandes à Dieu n’est pas facile et tous nous avons besoin du Christ et de la communauté locale pour nous aider à prier : « Père, donne-moi le cœur d’être attentif, accueillant et au service de ceux qui m’entourent, selon leur désir et le tien ! »
C’est pour cela que la paroisse invite tous les fiancés à participer ensemble à une célébration eucharistique ce 23 mars 2014 à l’église Sainte Anne, pour faire l’expérience d’une prière communautaire et l’expérience de la rencontre du Christ qui nous montrera la route vers Dieu, vers les sommets rayonnants d’éternité. Ainsi, le contact repris, la relation sera plus facile à établir le jour du mariage pour vivre pleinement cet évènement fondateur de toute la vie qui va en découler, en route vers le Créateur.

L’équipe de préparation au mariage, de la paroisse St Paul en Roannais.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Paroisse Saint-Paul en Roannais
- 16 place Berthelot 42300 Roanne
- Tél. +334 77 71 33 81
- Messe : samedi 17h à ND-de-Lourdes, dimanche 9h à St-Louis et St-Martin, 10h30 à Ste-Anne, 10h45 à Villerest
Paroisse Saint-Pierre des Mariniers
- 20 rue Cadore 42300 Roanne
- Tél. : +334 77 71 36 23
- Messe : samedi 18h à St-Roch et Ste-Thérèse, dimanche : 9h15 à ND-des-Victoires, 10h à St-Barthélémy et au Sacré-Coeur, 10h45 à St-Etienne

JPEG - 8.9 ko