Les élèves de 4ème de St PAUL à Ars

• 14 octobre 2017
  • 1 vote

Pour la 8ème année consécutive, les élèves volontaires en classe de 4ème au Collège St Paul de Roanne sont partis en pèlerinage à Ars, vendredi 13 Octobre.

Pourquoi ? Tout simplement, pour grandir dans la Foi en Dieu, pour vivre une journée fraternelle entre élèves, pour découvrir un témoin authentique de l’amour du Christ : St Jean-Marie Vianney, le Curé d’Ars.
41 années entièrement données aux chrétiens et aux habitants de ce village de 300 habitants entre 1818 et 1859 ! Le St Curé a donné toute son énergie et tout son cœur pour « "montrer le chemin du Ciel" », pour faire découvrir l’Amour gratuit et inconditionnel de Dieu aux habitants de ce village.
Les 105 élèves de 4ème sont entrés pleinement et joyeusement dans cette belle démarche de pèlerinage. Découverte de la vidéo du St Curé sur sa vie, son ministère de prêtre à Ars, participation à la Célébration de l’Eucharistie dans la Basilique, accompagnés de 100 élèves de CM1 de l’École de la Providence de PARIS (en pèlerinage pour 2 jours), pique-nique sur la prairie sous un beau soleil d’automne. Et l’après-midi, place au "Jeu-Rallye" avec des questions sur différents objets et lieux à Ars qui invitèrent les jeunes dynamiques à se déplacer dans la Maison du St Curé, sur la prairie, au Monument de la Rencontre, sur l’esplanade de la Basilique.
Un temps de prière clôtura notre journée de pèlerinage. Par leurs jeunes voix, les 105 collégiens louèrent la Bonté du Seigneur, pour sa belle œuvre dans le cœur de ce prêtre rempli d’amour et de paix : Jean-Marie Vianney et pour cette belle journée ensoleillée qui ouvrit des chemins nouveaux dans le cœur des jeunes pour suivre Jésus de plus près.

Merci Seigneur !

Merci St Jean-Marie Vianney. Prie pour les jeunes du Collège St Paul. Aujourd’hui encore, tu leur dis :

« L’homme a une belle fonction, celle de prier et d’aimer… Voilà le bonheur de l’homme sur la terre. »

Cette année encore, aidez-les à vivre cette grande et belle fonction. Ils comptent sur toi !

Père Frédéric de Verchère, prêtre accompagnateur du Collège St Paul
Voir/télécharger les photos dans leur taille d’origine

Dans l'Eglise