Les tweets du pape François

• 10 mai 2017

Derniers Tweets du pape François :

Nous vous proposons de vous faire part de tous ces courts messages qui devraient nous remplir de ferveur et vivifier notre mission de baptisés.

29 juin
Confions-nous à l’intercession des Saints Pierre et Paul pour témoigner de l’action libératrice de Dieu sur nous.

28 juin
Dieu pose son regard d’amour sur chacun de nous.

27 juin
Aiguisez la vue pour voir les signes de Dieu présents dans la réalité.

26 juin
Je réitère la ferme condamnation de toute forme de torture et invite à l’effort pour son abolition et le soutien des victimes et proches.

25 juin
Chacun de nous est précieux ; Chacun de nous est irremplaçable aux yeux de Dieu.

24 juin
La miséricorde réchauffe le cœur et le rend sensible aux besoins des frères à travers le partage et la participation.

23 juin
Allez, rejoignez toutes les périphéries ! Allez, et là soyez ֤Église, avec la force de l’Esprit Saint.

22 juin
Ne nous laissons pas détourner par les fausses sagesses de ce monde, mais suivons Jésus l’unique guide sûr qui donne sens à notre vie.

21 juin
Ne détournons pas le regard des nouvelles formes de pauvreté et de marginalisation, qui empêchent les personnes de vivre dignement.

20 juin
La rencontre avec les réfugiés dissipe les peurs et les idéologies déformées et devient facteur de croissance en humanité.

19 juin
Aucun de nous n’est une île, autonome et indépendante des autres. Nous ne construirons l’avenir qu’ensemble, en n’excluant personne.

18 juin
Jésus s’est rompu, il se rompt pour nous. C’est l’Eucharistie. Et il nous demande de nous donner, de nous rompre pour les autres.

17 juin
La préoccupation écologique est toujours aussi une préoccupation sociale. Écoutons tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres.

16 juin
L’amour requiert une attitude créative, concrète. Les autres ne sont pas des nombres mais des frères dont il faut prendre soin.

15 juin
L’existence de chacun de nous est liée à celle des autres : la vie n’est pas un temps qui passe, mais un temps de rencontre.

14 juin
Il y a tant besoin de prière et de pénitence pour implorer la grâce de la conversion et la fin de tant de guerres dans le monde.

13 juin
Dans sa Passion Jésus a pris sur lui toutes nos souffrances. Il sait le sens de la douleur, comprend, console et nous donne la force.

12 juin
L’Église resplendit quand elle est missionnaire, accueillante, libre, fidèle, pauvre en moyens et riche d’amour.

11 juin
La fête de la Très-Sainte-Trinité nous invite à être levain de communion, de consolation et de miséricorde.

10 juin
La vie ne peut survivre que grâce à la générosité d’une autre vie.

9 juin
Chacun de nous, comme membre vivant du Corps du Christ, est appelé à promouvoir l’unité et la paix.

8 juin
L’humilité et la tendresse ne sont pas les vertus des faibles, mais des forts.

7 juin
L’Église a besoin des saints de tous les jours, ceux de la vie ordinaire, vécue avec cohérence.

6 juin
Rappelons-nous toujours que notre foi est concrète : le Verbe s’est fait chair, il ne s’est pas fait idée !

4 juin
N’oublions jamais que l’environnement est un bien collectif, patrimoine de toute l’humanité, sous la responsabilité de tous.

3 juin
Promouvons avec courage tous les moyens nécessaires pour protéger la vie de nos enfants.

2 juin
Dans l’obscurité des conflits actuels, chacun de nous peut être un lampe allumée pour rappeler que la lumière prévaut sur les ténèbres.

1er juin
Je rends grâce à Dieu pour les parents qui cherchent à vivre dans l’amour et vont de l’avant, même s’ils tombent souvent en chemin.

31 mai
Apprenons de la foi forte et serviable de notre Mère Marie, pour devenir signes vivants de la miséricorde de Dieu.

30 mai
La joie chrétienne vient de l’Esprit Saint, qui nous donne la vraie liberté et le don de porter Jésus aux frères.

29 mai
La présence maternelle de Marie nous rappelle que Dieu ne se lasse jamais de se pencher avec miséricorde sur l’humanité.

28 mai
J’exhorte tous à une communication constructive qui rejette les préjugés envers l’autre et transmette espérance et confiance en notre temps.

27 mai
Prions ensemble pour nos frères coptes égyptiens qui ont été tués parce qu’ils ne voulaient pas renier la foi.

26 mai
L’avenir de nos sociétés exige de la part de tous, spécialement des institutions, une attention concrète à la vie.

25 mai
Dans l’Ascension de Jésus, nous participons à la plénitude de vie près de Dieu. Portons la déjà dans le cœur par les routes du monde.

24 mai
Avec les catholiques en Chine, confions-nous à Marie, pour avoir la grâce de supporter avec patience et vaincre les difficultés avec amour.

23 mai
C’est dans le dialogue que peut se projeter un avenir partagé. C’est par le dialogue que nous construisons la paix, en prenant soin de tous.

22 mai
Nous sommes appelés à vivre non pas sans les autres, sur ou contre les autres, mais avec les autres, pour les autres, et dans les autres.

21 mai
Marie nous enseigne à espérer en Dieu même quand tout semble dénué de sens, même quand Dieu semble caché.

19 mai
Cherchons à tenir toujours haut le “niveau” de notre vie, en rappelant pour quel grand prix nous existons, travaillons, luttons, souffrons.

18 mai
Dieu fait pousser ses fleurs les plus belles au milieu des pierres les plus arides.

17 mai
Notre espérance, c’est le Seigneur Jésus que nous reconnaissons vivant et présent en nous et chez nos frères.

16 mai
Jésus demande à être regardé, à être reconnu, à être aimé.

Pour vous abonner aux Tweets du pape François : @pontifex_fr

juin 2017 :