Messe des familles, un temps pour tous

• 19 novembre 2013

Depuis quelques années, nous vivons en paroisse la messe des familles tous les 2e dimanches du mois, à 10h30 à l’église Sainte-Anne.

Une célébration dominicale pour tous. Une messe où l’on a conscience des chemins divers, avec la conviction que le Seigneur s’adresse à chacun dans la singularité de son expérience de foi.

Cette célébration eucharistique très festive donne une place aux familles et en particulier aux enfants - un temps spécifique leur est proposé - et permet à tous de participer plus activement à la célébration.

C’est un moment privilégié pour vivre une rencontre avec le Christ, nous tourner ensemble vers Dieu pour lui rendre grâce, lui offrir ce que nous sommes (nos joies, nos difficultés, nos peines, nos talents…), faire Eglise.

C’est en Eglise que nous célébrons, que nous prions. La messe des familles est proposée pour permettre à ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Eglise. Et elle est l’occasion pour tous de faire du lien dans notre paroisse, de vivre ensemble notre foi, d’être accueillis et d’accueillir à notre tour.

D’autres messes, sur notre paroisse Saint-Paul en Roannais, sont aussi spécialement préparées pour les familles : à Villerest le 3e dimanche du mois, à Sainte-Anne le 4e dimanche du mois. La messe des familles permet, dans la joie, de mettre en œuvre la vie fraternelle des membres de la grande famille qu’est l’Église.

L’invitation de notre Dieu à Le rencontrer et à partager « son repas de noces », c’est tous les dimanches… Bienvenue !
L’équipe de préparation de la messe des familles.