Mission Ouvrière

Venez célébrer Noël avec la Mission Ouvrière le vendredi 18 décembre 2015 à 19h, Salle bégonia, Centre Notre Dame, 65 av de Lyon à Roanne. N’hésitez pas à inviter vos amis !

CELEBRATION de Noël avec MISSION OUVRIERE

« Terre, prête l’oreille, Noël est Planétaire »

Après la célébration, nous partagerons le verre de l’amitié.
Pour ceux qui le désireront, nous finirons par un pique-nique apporté par chacun.

La mission ouvrière c’est :
Les Adultes La Jeunesse Ouvrière Chrétienne L’Action Catholique des Enfants, Les Prêtres ouvriers et les Religieuses en monde ouvrier

L’Action Catholique Ouvrière (ACO) du Roannais

Elle se compose d’une trentaine de personnes réparties en 5 équipes.

Chaque équipe se réunit régulièrement pour faire « révision de vie ». Nous échangeons sur un fait de vie apporté par ceux qui ont préparé.

Nous déposons sur la table ce que nous avons vu, entendu de la vie ouvrière. Nous amenons cette vie sous le regard des autres puis nous confrontons ce que nous ressentons, ce que nous comprenons des enjeux qui s’y jouent pour chercher ensemble comment participer à la construction d’une société qui respecte la vie des hommes. Nous disons en quoi cela rejoint nos convictions.

Nous cherchons dans cette vie les signes de la présence de Dieu en nous appuyant sur un texte qui nous révèle quelle relation Jésus et Dieu entretiennent avec les hommes. Nous en recherchons le sens pour l’appliquer à notre vie de tous les jours, y compris dans nos engagements laïcs. Nous nous faisons grandir mutuellement.

Donc en équipe, nous partageons nos combats quotidiens pour une vie plus digne. A travers eux nous essayons de vivre notre foi dans le Christ, d’être des témoins, un signe de l’amour de Dieu auprès de tous.

Ces « révisions de vie » nous aident à tenir dans nos engagements syndicaux, politiques, associatifs, paroissiaux … et nous permettent de mettre en route des gens que nous côtoyons, pour qu’ils se mettent debout, pour qu’ils fassent respecter leurs droits.

Le blog : http://aco42roanne.e-monsite.com
Contact : Annie GROS : 04.77.64.95.10