Noël fêté au caté

Noël rappelle que les chrétiens forment une grande famille et pour tous, la naissance de Jésus est au cœur de l’événement ! Les enfants de la catéchèse, avec leurs familles, ont eux aussi fêté la joie de Noël le samedi 14 décembre au Pontet, à Riorges.

Réunis dans l’église Sainte-Thérèse-de-l’enfant-Jésus, les enfants ont entonné des chants de Noël. Puis, attentivement, ils ont écouté de beaux contes de Noël préparés par les catéchistes. Ensuite, direction les salles de catéchisme !

Là, différents ateliers leurs étaient proposés. Il y avait l’atelier « gourmand », dans la cuisine, au cours duquel ils pouvaient confectionner des petits sablés... dégustés ensuite par tous les enfants au goûter !

Dans les ateliers "déco de Noël", on s’activait pour fabriquer des sapins, des anges, des cubes "Joyeux Noël". Enfin, les enfants de l’atelier "cartes de Noël" confectionnaient... des cartes de Noël !

L’habileté et la générosité des enfants avaient un but bien précis. En effet, pour que tous aient la joie de fêter Noël, les deux paroisses de Roanne proposent aux personnes seules ou isolées de partager un repas de Noël. C’est le Réveillon Solidarité (voir dates ci-dessous). Tous les objets de décoration confectionnés par les enfants serviront à la décoration des tables et les cartes de Noël seront offertes aux invités de ce repas.

Après ce beau travail en commun, et avant de se quitter, tout ce petit monde, enfants et parents, s’est rassemblé pour vivre un temps de prière et d’action de grâce à Marie.

Cliquer ici pour en savoir plus sur le Réveillon Solidarité
Mardi 24 décembre à 12h00 dans une salle de la maison St Louis à Roanne
Mercredi 25 décembre à 12h30 au Centre Notre Dame.