Pâques : fête de la résurrection !?

Pâques : fête de la résurrection !?

Fêter la Résurrection du Christ, et croire en celle de chacun, c’est croire que chacun a le potentiel d’être vivant, et devra combattre la mort !

On est vivant quand on est en relation avec les autres, attentifs à leurs besoins pour les servir !

On est mort quand on se replie sur soi et ses besoins propres et qu’on veut que les autres soient au service de nos volontés !

On est mort aussi quand, rejeté par ses proches, on n’a plus de place dans le monde !

La résurrection est promise à chacun !

Tous, nous sommes invités à renoncer à l’avoir et au pouvoir pour être soi-même, filles et fils de Dieu, Sœurs et Frères du Christ.

Tous, nous sommes invités à être croyants que chacun a sa place dans le Monde et dans le Royaume de Dieu ; à croire que Dieu, par sa Miséricorde, peut relever chacun de ses faiblesses et en faire dès aujourd’hui un constructeur de son Royaume déjà là et encore tellement fragile.

Luc Thoral