A Noël, partageons la joie de l’Evangile !

A Noël, partageons la joie de l’Evangile !

Jésus, l’enfant-Dieu, est né.Les anges l’annoncent aux bergers.Ils se hâtent d’y aller,et découvrent Marie et Joseph,avec le nouveau-né couché dans la crèche. Après l’avoir vu, ils racontent ce qui leur a été annoncé au sujet de cet enfant. D’après l’évangile selon St Luc 2.

Partageons la joie de l’Evangile !

Bienvenue auprès de l’enfant Jésus qui nait dans la crèche.
Bienvenue auprès de l’Amour, entre la Vierge Marie et Joseph.
Bienvenue à vous, suivez les bergers qui ont reçu la Bonne Nouvelle de cette naissance de la part de l’ange.
Bienvenue, entrez dans la joie du ciel. Aujourd’hui, Dieu est là, c’est Noël.

L’Enfant-Jésus qui naît, c’est la Parole de Dieu qui s’incarne dans notre monde. A Noël, « le Verbe se fait chair ». Cette Parole est Bonne Nouvelle pour tout le peuple. Elle nous touche et nous concerne.
Cette Bonne Nouvelle est à partager, car raconter ce qui nous a été annoncé, c’est notre mission, celle des disciples-missionnaires. L’Evangile est un trésor de vie et d’amour. Le partager est notre plus grande joie.

Nos deux paroisses St Paul en Roannais et St Pierre des Mariniers vous souhaitent un joyeux Noël
« Partageons la joie de Noël, la joie de l’Évangile ! »

Père Xavier Grillon, curé.