Préparation sacrements collège François d’Assise

Retraite à l’Abbaye de Pradines le jeudi 7 juin 2018

Dans le cadre de la préparation pour la Première Communion et de la Profession de Foi, 20 jeunes (en classe de 6ème, 5ème et 4ème ) se sont retrouvés à l’Abbaye de Pradines pour une journée de fin de parcours. En début de matinée nous avons prié à la messe avec la communauté, puis en groupe chaque jeune a réfléchi au sens de sa foi pour savoir comment la partager. L’après-midi aura été la découverte de la vie monastique à travers un documentaire puis un échange avec l’une des sœurs pour répondre aux questions. La journée s’est terminée par un jeu de piste sur des questions bibliques, plein de joie et de dynamisme. Les jeunes étaient prêts pour leur célébration le dimanche 17 juin à l’église Ste Anne de Roanne.

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018