Pastorale collège François d’Assise

Sortie des jeunes de 5ème à Paray-le-Monial

Sur la journée du lundi 27 novembre 2017, 37 jeunes de 5ème du collège du collège François d’Assise, ayant fait leur première communion les années précédentes, sont partis en temps fort à Paray-le-Monial. Ils étaient accompagnés d’ Amélie Domergue, du Père Bruno Millevoye, des membres de l’équipe pédagogique et de bénévoles.
Dans la continuité de leur sacrement, le thème de la journée était l’Eucharistie. Afin d’en redécouvrir le sens, différents ateliers ont été animés dans la bonne humeur. Ils ont pu se remémorer les grands moments de la vie de Jésus grâce à un travail avec des icônes. Ils ont étudié différents textes bibliques, comme les Pèlerins d’Emmaüs ou l’évangile du jour. Ils ont appris à déceler le message de Dieu distillé lors de la messe grâce à un magnifique film intitulé « le grand miracle ».
Cette journée a permis à tous de visiter la Basilique du sanctuaire et la chapelle du Sacré Cœur lieu d’apparition vécue par Sainte Marguerite-Marie où la messe a été célébrée en fin de journée.
Les jeunes sont repartis dans la joie, ayant partagé des moments d’amitié entre eux sous le regard de Dieu.
« On a découvert beaucoup de choses » ; « avec le film j’ai tout compris, j’ai envie maintenant d’aller à la messe »

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018