Pèlerinage à Lourdes 2014

• 2 juin 2014

Lundi 2 juin, dès l’aube, près de 3000 pèlerins du diocèse de Lyon prendront la route en direction de Lourdes pour le traditionnel pèlerinage diocésain. Parmi eux, un nombre croissant de jeunes lycéens feront une première expérience de pèlerinage.

Le Roannais sera représenté par 870 personnes. 6 prêtres, 4 médecins, 9 infirmiers, 12 aides-soignantes et 330 hospitaliers entoureront nos 190 malades. 80 jeunes en seconde au lycée participeront avec les malades aux différentes cérémonies. Le Père Xavier Grillon accompagnera les 300 pèlerins ‘valides’ venant déposer à la grotte de Massabielle, les intentions de prières de tous ceux et celles qui m’ont pu se joindre à ce pèlerinage.

Cette semaine à Lourdes se vit au rythme des malades qui ont la première place. Tout est fait pour qu’ils soient entourés. La présence des nombreux jeunes apporte un bel enthousiasme et une joie communicative lors des célébrations.

Le thème de cette année « A Lourdes, la joie de la conversion » sera évoqué par le Cardinal Philippe Barbarin lors de ses différentes conférences et homélies.
Cette conversion du cœur, chaque pèlerin aura la joie de la recevoir et la transmettre à son retour, qui s’effectuera samedi 7 juin en fin de soirée.

Peut-être ne pouvez-vous pas participer à ce pèlerinage cette année... Soyez rassuré : l’année prochaine, début juin, que vous soyez pèlerins malades ou valides, vous serez les bienvenus.

Marcel BERT, pour l’hospitalité de Roanne.

mars 2017 :

février 2017 | avril 2017