Pèlerinage du 8 mai à Ars

Ce 8 mai, tous les diocèses de notre province se sont retrouvés à Ars pour y vivre un temps fort pour les vocations sacerdotales : "donne-nous la joie d’avoir des prêtres !"

Deux bus de Roannais ont pu participer à cette rencontre. L’un d’eux guidé par Jean de Lanzac, séminariste , ont pu vivre une marche de 6 km durant laquelle ils ont pu prier pour avoir la joie d’avoir des prêtres. Retrouvant les autres pèlerins lyonnais nous avons pu écouter une catéchèse de notre évêque Mgr Barbarin sur la vocation durant laquelle tous les séminariste de notre diocèse nous ont été présentés. Après le pique-nique, de nombreuses propositions étaient faites ( témoignages, visite du séminaire d’Ars, temps de prière, de confession,...). La messe célébrée ensuite a été le temps fort de notre rassemblement, qui s’est terminé par cette prière que nous vous confions :

"Dieu notre Père, donne-nous la joie d’avoir des prêtres.Nous te rendons grâce parce que, par ton Esprit Saint, tu mets dans le cœur de tant d’enfants et de jeunes le désir de devenir les apôtres de ton Fils. Donne-nous de nous réjouir quand l’un d’entre eux manifeste cet appel à devenir prêtre. Donne à nos familles de se mettre à l’écoute de cet appel qui ne fait pas de bruit. Donne à nos paroisses d’offrir l’expérience joyeuse de la foi dans la liturgie, l’annonce de l’Évangile et la charité. Donne à nos écoles de préserver la pureté des cœurs dans lesquels tu déposes cet attrait. Donne à nos mouvements d’éducation de faire grandir la générosité dans le service et le don de soi. Donne à chacun de nous de savoir t’offrir nos renoncements et nos croix pour l’éclosion des vocations sacerdotales dont nous avons tant besoin.
Tout cela, Seigneur notre Dieu, nous te le demandons par l’intercession du Saint Curé d’Ars et de Notre Dame du "Oui"."